

Peu satisfait de son faible temps de jeu en Ligue des Champions cette saison, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (25 ans, 15 matches de L1 cette saison, 8 buts) a déjà émis l'hypothèse d'un départ prochain. Le goleador argentin a semble-t-il été pris au mot. Si l'on en croit L'Equipe, Tottenham serait vivement intéressé par l'efficace buteur, déjà supervisé à plusieurs reprises par ses émissaires. Actuels 16es de Premier League, les Spurs seraient prêts, dès le mercato d'hiver, à débourser 15,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Cavenaghi, arrivé en Gironde en provenance du Spartak Moscou au mois de janvier 2007 pour 8 millions d'euros.
La réaction de l'intéressé ne s'est pas faite attendre. «Il s'agit d'un grand club, tout de même. Et puis, le Championnat d'Angleterre est actuellement le meilleur en Europe. Forcément, ça m'intéresse» , a réagi Cavenaghi dans les colonnes du quotidien sportif, avant d'avouer que Tottenham n'avait pas encore transmis d'offre concrète à son agent.
Le non de Triaud
De son côté, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud a déjà fait savoir qu'il s'opposerait à un tel transfert. «Pour nous, la question du départ de Cavenaghi cet hiver ne se pose même pas, a déclaré le dirigeant… Étant donné que nous restons en course dans plusieurs compétitions, il ne s'agit pas d'un sujet de réflexion.» Si une offre de Tottenham, déjà coutumier des recrutements en Ligue 1, franchissait le Channel, nul doute que Cavenaghi la prendrait au sérieux. «Je me sens bien à Bordeaux… Mais si Tottenham double mon salaire, j'y vais» , a déclaré l'Argentin. Les dirigeants girondins devraient alors se montrer persuasifs pour le conserver…