Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/11/2008 à 15h22

Marseille veut soigner sa gauche

Marseille veut soigner sa gauche
L'Olympique de Marseille réfléchirait déjà au recrutement d'un milieu offensif gauche dans l'optique de la saison prochaine. La cible prioritaire du club phocéen serait le Lillois Michel Bastos, étincelant depuis le début du Championnat. En instance de prolongation avec le LOSC, le gaucher brésilien pourrait voir sa cote monter encore…

L'Olympique de Marseille pense déjà à la saison prochaine. Parmi les dossiers soumis à la sagacité des recruteurs marseillais, celui d'un milieu offensif capable d'occuper le couloir gauche, alors qu'Hatem Ben Arfa, qui présente aussi ce profil, est utilisé en priorité dans un rôle axial. Si l'on en croit France Football, le club phocéen aurait fait du Lillois Michel Bastos (25 ans, 15 matches en L1 cette saison, 5 buts) sa cible prioritaire. Arrivé au LOSC à l'été 2006 en provenance de l'Atlético Paranaense, le Brésilien fait feu de tout bois cette saison en Ligue 1. Avec six passes décisives réussies et cinq buts inscrits, le gaucher à la frappe dévastatrice est impliqué sur la moitié des 22 réalisations des Dogues depuis le début du Championnat.

Prolongation imminente ?

Acheté 3 millions d'euros par Lille, Michel Bastos pourrait prolonger dans les prochains jours son contrat avec le club nordiste, qui court jusqu'en juin 2010. Si comme c'est prévisible, un accord intervenait dans les jours qui viennent, la cote du joueur, actuellement estimée autour des 5 millions d'euros, monterait encore.

Alors que Lille n'a que rarement fait le forcing pour garder à tout prix ses meilleurs éléments, gageons que l'Olympique de Marseille ne sera certainement pas le seul club à faire les yeux doux à Michel Bastos. La qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions pourrait constituer un argument. Si et seulement si Lille ne fait pas aussi bien dans le même temps…

Par Patrick Juillard, le 28/11/2008 à 15h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire