Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/12/2008 à 17h44

Lyon et Paris protestent contre la Ligue

Lyon et Paris protestent contre la Ligue
Bordeaux est-il favorisé par la Ligue ? Suite à sa décision d'avancer le match de championnat contre Valenciennes pour préparer au mieux le déplacement des Girondins à Rome, le Paris SG et l'Olympique Lyonnais se sont plaints de ne pas avoir bénéficié du même traitement de faveur.

Bordeaux remercie, Paris et Lyon grincent des dents. La Commission d'Organisation des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a répondu favorablement à l'appel des Girondins de Bordeaux. Conséquence, le match de la 17e journée contre Valenciennes est avancé au vendredi 5 décembre, afin de permettre aux hommes de Laurent Blanc de bénéficier de vingt-quatre heures supplémentaires de récupération avant de se rendre à Rome pour disputer le dernier match de groupes de la Ligue des Champions le mardi 9 décembre.

Paris et Lyon, même combat

Une bonne nouvelle pour les Girondins, mais qui a du mal à passer à Lyon et Paris, demandeurs eux aussi d'un aménagement du calendrier du week-end à venir. «Compte tenu des intérêts du football français et de l'importance de l'indice UEFA, le PSG a spontanément donné son accord pour jouer (contre Le Mans) le dimanche à 21h plutôt que le samedi. De la même manière que Lyon désire préserver ses chances de terminer à la première place de sa poule, Paris préfère jouer le dimanche afin de ménager son effectif engagé mercredi contre Manchester City en coupe de l'UEFA» , indique un communiqué du club de la capitale.

La Ligue a repoussé la demande parisienne. Idem pour Lyon, dont le président Jean-Michel Aulas avait insisté la semaine dernière pour que le déplacement à Nantes dimanche soit avancé de vingt-quatre heures, afin de préparer au mieux la réception du Bayern Munich mercredi, pour l'attribution de la première place de son groupe en Ligue des Champions. La Ligue a considéré que ce rendez-vous n'était pas décisif pour l'avenir européen du club rhodanien, contrairement aux Girondins. De quoi apporter de l'eau au moulin d'Aulas, persuadé d'avoir la France entière contre lui.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/12/2008 à 17h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire