

Grâce à trois succès consécutifs, et ce en dépit d'un revers concédé à Rennes ce week-end, le Paris Saint-Germain pointe à une belle sixième place au classement, à trois longueurs seulement du dauphin de l'Olympique Lyonnais, Rennes justement. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le club de la capitale à pareille fête en championnat. Pour autant, l'avenir de Paul Le Guen sur le banc de la formation parisienne n'est toujours pas assuré. Déjà menacé en début de saison, le technicien breton avait repris un certain crédit au fil des semaines. Mais interrogé sur l'avenir de son entraîneur, Charles Villeneuve a étrangement laissé planer le doute.
«Les jugements se font petit à petit»
Le président du PSG a bien une idée mais préfère la garder pour lui. «Je n'en parlerai pas, a répondu le dirigeant parisien dans les colonnes de L'Equipe. Les choses se passeront entre Sébastien Bazin, lui et moi. Mais j'ai déjà mon idée, même si elle est modifiable, car je ne suis pas un mec têtu. Ce qui me frappe dans la société française, c'est qu'on accorde très peu de deuxième chance aux hommes. Le seul endroit où on offre cette deuxième chance, c'est dans la légion étrangère. Là, on vous facilitera cette deuxième chance. Jamais je ne juge par rapport à ce qu'on me dit. Les jugements se font petit à petit. Il faut apprendre, d'abord, à connaître l'autre.» Difficile de faire plus mystérieux.
Quand on le croit en froid avec son entraîneur, Villeneuve affirme que les deux hommes s'entendent à merveille. Et quand on pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le président du PSG paraît reprendre ses distances avec son entraîneur. En fin de contrat en juin prochain, Le Guen, même s'il bénéficie du soutien de Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du club de la capitale, ne sait toujours pas s'il sera encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain en 2009-10. Tout devrait dépendre de la place occupée par les Parisiens en fin de saison. Une place dans les trois premiers, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, le rêve de Villeneuve, devrait lui valoir une prolongation de contrat. Dans le cas contraire…