Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/10/2025 à 10h17

Barça : "le pire Barça de l'ère Flick" se fait allumer !

Barça : "le pire Barça de l'ère Flick" se fait allumer !
Le Barça de Robert Lewandowski se retrouve critiqué.
Après le revers du FC Barcelone contre le FC Séville (1-4) dimanche en Liga, les médias catalans ont sorti la sulfateuse pour épingler l'équipe dirigée par l'entraîneur Hans-Dieter Flick. Le naufrage collectif des Blaugrana ne passe pas en Catalogne.

Une semaine catastrophique pour le FC Barcelone. Après la défaite dans les derniers instants face au Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue des Champions mercredi, le champion d'Espagne en titre a sombré sur la pelouse du FC Séville (1-4) dimanche en Liga.


emplacement publicitaire

Relativement compréhensive après le revers en C1, la presse catalane a cette fois-ci du mal à digérer la copie rendue par les Blaugrana en Andalousie.

Le Barça se fait découper !

«Sans excuses», a ainsi lancé le quotidien Sport en Une de son édition de ce lundi. Malgré les nombreux absents sur le plan offensif (Lamine Yamal, Raphinha ou encore Fermin Lopez), «le naufrage du Barça» n'est pas pardonné par le journal qui déplore «le manque d'intensité, le physique déficient de certains joueurs, le manque de profondeur de banc, le manque d'efficacité offensive et la fébrilité de la défense» du club catalan.

De son côté, Mundo Deportivo est encore plus cash dès son titre : «Piétiné». «Le pire Barça de l'ère Flick s'est effondré avec fracas» et «n'a pas retenu les leçons de sa défaite contre le PSG». Surtout, cette défaite a mis en lumière les limites de cette équipe qui a manqué «d'intensité, d'enthousiasme, de joie, de confiance et d'une pointe d'orgueil», pour MD. Des mots forts pour épingler un Barça trop dépendant de ses individualités.

A Madrid, c'est la fête...

Bien évidemment, le média madrilène Marca se réjouit de la désillusion d'une équipe de Barcelone «dévorée» par Séville en affichant «son plus mauvais visage de la saison». Le ton est similaire pour El Pais avec une formation désormais jugée «vulnérable». «Les Blaugrana ont perdu leurs repères et ils ont été méconnaissables, tant sur le plan collectif qu'individuel», a tranché le quotidien. En 4 jours, le Barça a beaucoup déçu...


emplacement publicitaire

La Une de Sport - «Sans excuses»

La Une de Mundo Deportivo - «Piétiné»

Que pensez-vous du traitement médiatique en Espagne de la défaite du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/10/2025 à 10h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire