

Un véritable déluge dans le ciel et une pluie de buts. Déjà qualifiés avant le match, les Russes du CSKA Moscou ont joué le jeu jusqu'au bout pour arracher la victoire à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Menés 3-1 à la 70e minute face à des Russes efficaces, les Lorrains auraient pu prendre le point du match nul grâce à une fin de match éblouissante. Mais le CSKA Moscou, qui restait sur 15 victoires lors de ses 17 derniers matches, a montré qu'il faudrait compter avec lui en Coupe UEFA.
Ce jeudi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, les Lorrains ont souffert face à une équipe russe meilleure techniquement. Pourtant, sous une pluie battante au stade Marcel-Picot, tout avait bien commencé pour les joueurs de Pablo Correa. Dès la 5e minute de la rencontre, Féret sert idéalement Zerka sur le côté gauche. Le Marocain contrôle, efface Aldonin et trompe Akinfeev d'une frappe tendue du pied droit (1-0).
Malheureusement pour les supporters de l'ASNL, la bonne période des locaux ne va durer que dix minutes. Car le CSKA compte dans ses rangs un joueur capable de faire la différence à tout moment : Vagner Love. L'attaquant brésilien s'offre un exploit personnel à la 23e minute : dribble sur N'Diaye, accélération, frappe pure des 25 mètres qui surprend Bracigliano (1-1). Du grand art. Dépassés, les Nancéiens craquent une deuxième fois dix minutes plus tard. Ramon profite d'un centre de Zhirkov mal repoussé par Bracigliano pour catapulter le ballon au fond des filets (1-2).
Exceptionnel Vagner Love
Après la pause, Nancy tente de mettre en difficulté le CSKA Moscou mais les conditions climatiques calamiteuses ne facilitent pas la tâche des Lorrains. C'est même l'irrésistible Vagner Love, servi par Caner, qui s'offre le doublé d'une frappe au point de penalty à l'heure de jeu (1-3). La messe semble dite mais l'ASNL s'offre dix minutes de folie. Féret (71e) puis Camerling (79e) trompent le portier russe coup sur coup, pour le plus grand bonheur des supporters présents à Marcel-Picot. L'ASNL peut se mettre à rêver de victoire, mais Vagner Love en décide autrement. L'exceptionnel attaquant du CSKA efface Macaluso et trompe Bracigliano d'une frappe de 20 mètres. Le huitième but du Brésilien en six matches de Coupe de l'UEFA.
La défense aura causé la perte de l'ASNL. Incapables de contrôler Vagner Love, les défenseurs lorrains ont terriblement souffert dans des conditions climatiques déplorables. Mais tout n'est pas perdu pour les joueurs de Pablo Correa. Le 17 décembre, un match nul suffira à Nancy face au Deportivo La Corogne pour se qualifier en 16es de finale.