Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/12/2008 à 12h53

Louis-Dreyfus met la pression

Louis-Dreyfus met la pression
Il s'exprime très peu. Le propriétaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus sort aujourd'hui du silence et livre son analyse de la situation du club phocéen. S'il affirme son entière confiance en Pape Diouf, RLD affirme vouloir enfin gagner un titre et met au passage un coup de pression à son équipe dirigeante.

Il n'est pas homme à se répandre souvent dans la presse. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus rompt aujourd'hui le silence médiatique dans lequel il s'était réfugié depuis la saison passée. Dans une interview au 10 Sport, le grand patron du club phocéen analyse la situation de son club. L'homme d'affaires révèle ainsi qu'il avait «suggéré» Yoann Gourcuff à la place d'Hatem Ben Arfa au cours de l'intersaison. «Comme je suis en contact régulièrement avec les dirigeants du Milan, et notamment avec Adriano Galliani qui est un copain, je savais qu'on pourrait l'avoir en prêt avec une option d'achat. On a choisi Ben Arfa. J'en suis satisfait. Mais c'est la décision de Pape, José et Eric Gerets» , explique-t-il.

Plus globalement, Robert Louis-Dreyfus réaffirme sa confiance en son président, Pape Diouf, qui est son interlocuteur unique et très régulier à la Commanderie. Si RLD avoue rester «en retrait» , le financier se tient «au courant de ce qui se passe. Et il n'y aura pas un joueur qui sera pris sans mon accord.»

Gagner enfin un titre

Louis-Dreyfus, qui écarte toute revente du club dans un avenir proche, confesse son impatience de voir l'Olympique de Marseille gagner enfin un titre et franchir le premier tour de la Ligue des Champions. Et de mettre un coup de pression à son staff dirigeant. «Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, Pape, José et Gerets en porteront les responsabilités» , lâche Louis-Dreyfus. Le message est clair : si l'objectif fixé n'est pas atteint, des têtes pourraient tomber en juin prochain…

Par Patrick Juillard, le 05/12/2008 à 12h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire