

Le choc au sommet de la 17e journée se jouera au Vélodrome, entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice. Avec vingt-huit points chacune, les deux équipes sont au coude à coude, elles peuvent prendre la deuxième place en cas de victoire et si Rennes chute à Caen. Le derby méditerranéen promet d'être chaud, tant sur la pelouse qu'en dehors. La condamnation de Santos Mirasierra est dans tous les esprits et des incidents étaient déjà survenus la saison passée lors du déplacement des supporters azuréens dans la cité phocéenne. Sur le terrain, la rencontre s'annonce des plus indécises.
Des Niçois décontractés
Nice est invaincu depuis huit matchs en championnat et reste sur quatre victoires d'affilée. Cinquièmes malgré un match en moins et à un point de la deuxième place, les hommes de Frédéric Antonetti ont le moral au beau fixe et n'ont rien à perdre sur la pelouse neuve du Vélodrome. Face à eux, l'OM est en quête de repères. Les troupes d'Erik Gerets n'ont plus gagné depuis le 8 novembre et restent sur une défaite et un nul à domicile. L'entraîneur attend une grosse motivation de ses joueurs. «Les trois prochains matches seront trois finales. Nous avons la volonté de bien terminer la première partie de saison» , a-t-il annoncé, précisant qu'il ne voulait pas voir ses joueurs partir à l'abordage pour autant.
Ce match sera l'occasion de retrouvailles. En particulier pour Bakari Koné qui jouera pour la première fois contre les Aiglons depuis son départ du club. «J'ai passé trois années à Nice et ça s'est toujours très bien passé. Je n'ai aucun mauvais souvenir. Il y aura beaucoup d'émotions. Ce sera un match de gala et il faudra être à 200% pour gagner» , a-t-il annoncé. Face à lui, Ospina gardera la cage en l'absence de Letizi tandis que Rémy de retour de blessure pourrait reprendre sa place en attaque. «La pression sera sur Marseille. Ils ont un grand public mais très exigeant avec son équipe. Nous, ça ne nous fait pas peur, au contraire c'est agréable de jouer dans un stade aussi rempli» , a prévenu l'ex-Marseillais Habib Bamogo.