Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/12/2008 à 11h49

Paris à la croisée des chemins

Paris à la croisée des chemins
Si Paul Le Guen ne sait pas à quelle équipe du Mans s'attendre dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1, le résultat dépendra sûrement essentiellement de la prestation de son équipe, muette depuis deux matchs. Le Paris SG peut enchainer un troisième succès à domicile et se maintenir tout près du podium, ou caler.

Les hommes de Paul Le Guen ont l'occasion d'abandonner leurs vieux démons une bonne fois pour toutes. Après deux saisons catastrophiques, le Paris SG est bien installé dans la première moitié de tableau en championnat. Il peut encore espérer s'accrocher au wagon des poursuivants et envisager de décrocher une place européenne en fin de saison. Huitièmes à quatre points du podium avant de recevoir Le Mans au Parc des Princes dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Claude Makelele réussiront-ils la passe de trois devant leur public après les victoires face à Lille et Lyon ?

Deux matchs sans marquer

Pour sa part, Le Guen juge son équipe encore instable et capable de retomber dans ses travers. Si la victoire à Marseille le 26 octobre dernier a été un déclic, ses joueurs restent sur deux matchs sans marquer, avec une défaite (1-0 à Rennes) et un nul (0-0 à Manchester City) à la clé peu rémunérateurs. «Sur le plan comptable, le bilan n'est pas bon. Nous avons perdu à Rennes et obtenu le point du nul à Manchester. Même s'il n'est jamais facile d'aller jouer là-bas, nous sommes obligés d'admettre que ce n'est pas satisfaisant. Nous n'avons pas marqué pendant 180 minutes alors que nous avons eu des opportunités pour y parvenir» , regrette l'entraîneur parisien.

Les Parisiens devront corriger le tir face au Mans, positionné juste derrière au classement et qui peut passer devant le PSG en cas de succès au Parc. Mais après un bon début de saison, les hommes d'Yves Bertucci de sont pas au mieux loin de leurs bases, avec trois défaites lors des trois dernières sorties, à Lyon, Sochaux et Monaco. Troisièmes en octobre, les Sarthois sont au bord de la rupture avec le peloton des poursuivants et chercheront à se rassurer. Un match nul ne serait pas un si mauvais résultat pour eux. Les Parisiens sont prévenus. «Les Manceaux ont alterné le très bon et le très moyen depuis le début de la saison» , note Le Guen. «Nous nous demandons donc quel sera le visage de cette formation dimanche soir» . Début de réponse dès 21h.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/12/2008 à 11h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire