

A l'intersaison, Manchester City rêvait de Ronaldinho, Villa et Berbatov. Finalement, seul Robinho a préféré rejoindre l'équipe de Mark Hughes, plutôt que Chelsea. Les milliardaires émiratis sont satisfaits. Ils ont recruté une star du football mondial. Mais aujourd'hui, les Citizens sont 14es de Premier League, à 19 points du leader, Liverpool. Pas de quoi pavoiser.
Pour remédier aux résultats médiocres de la formation mancunienne, Khaldoon Al Mubarak souhaite être actif lors du mercato d'hiver. Et le richissime président de City souhaite s'attacher les services de Franck Ribéry. Pour cela, il serait prêt à débourser «entre 20 et 30 millions d'euros» selon le Daily Star de ce dimanche. Le milieu de terrain français réalise une première partie de saison tonitruante. L'international tricolore a déjà inscrit six buts en onze matches de Bundesliga. Surtout, il illumine le jeu du Bayern depuis qu'il est revenu à la compétition fin septembre, après une déchirure des ligaments de la cheville.
Robinho, l'exception ?
La signature du prodige français à City paraît pour l'instant improbable. Ribéry est chez lui à Munich. Chouchou incontesté du public bavarois, l'ancien Marseillais ne souhaite pas changer d'air. Le Bayern aimerait même le faire prolonger. «Il est intransférable, je ne le lâcherai pas même pour tout l'or du monde» , a déclaré Karl-Heinz Rummenigge. Ribéry aime l'Angleterre, mais Manchester United, Liverpool, Arsenal et Chelsea sont d'un meilleur standing pour le Munichois, qui intéresse également le Real Madrid et la Juventus Turin.
Quand il aura décidé de faire ses valises, Franck Ribéry aura l'embarras du choix. Il y aura de nombreux clubs prestigieux, et Manchester City. Robinho est le premier à avoir tenté l'aventure. Pas sûr que d'autres grosses pointures du football comme Ribéry décident d'en faire de même...