Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2025 à 11h40

Equipe de France : le retour de Kolo Muani fait grincer des dents...

Equipe de France : le retour de Kolo Muani fait grincer des dents...
Randal Kolo Muani, un traitement particulier chez les Bleus ?
Absent sur les deux derniers rassemblements, l'attaquant Randal Kolo Muani a été rappelé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps en novembre. Un retour qui a agacé les entourages de certains concurrents du joueur prêté par Tottenham.

Randal Kolo Muani va retrouver l'équipe de France sur ce rassemblement de novembre ! Absent en septembre (blessure) et en octobre (temps de jeu inexistant), l'attaquant du Paris Saint-Germain, prêté à Tottenham, a été rappelé jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour défier l'Ukraine et l'Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


emplacement publicitaire

Pourtant, au cours des dernières semaines, l'international français n'a pas brillé sous les couleurs des Spurs : 0 but en 7 apparitions toutes compétitions confondues (276 minutes disputées).

Kolo Muani crée de la jalousie...

Et justement, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le come-back de l'ancien Nantais en sélection a fait grincer des dents dans les entourages de certains concurrents à son poste ! Malgré ses récentes performances mitigées en club, Kolo Muani figure toujours dans les petits papiers du patron des Bleus.

C'est simple, dès que le joueur de 26 ans affiche une bonne forme physique, il incarne un choix évident pour Deschamps. Un traitement de faveur envers le Parisien qui crée visiblement des jalousies chez ses concurrents, qui n'ont pas l'impression d'avoir une véritable chance de bousculer la hiérarchie sur le plan sportif.

Deschamps assume sa logique

Un problème en perspective pour DD ? Pas du tout ! Car de son côté, l'ancien coach de la Juventus Turin a pleinement assumé sa décision avec Kolo Muani, qu'il considère comme un cadre au sein du groupe. «De par ce qu'il a fait, apprécier ou pas apprécier, on n'est pas là pour ça», a-t-il glissé jeudi, avec le sourire, en conférence de presse.


emplacement publicitaire

«J'ai des choix à faire, à partir du moment où Randal est rétabli... Il fait partie de ce groupe depuis un bon moment. Il n'a pas toujours eu l'efficacité maximale, mais il a toujours un volume de jeu, une activité, avec une capacité à jouer à plusieurs postes. À partir du moment où il est opérationnel, ça me semble logique qu'il soit là», a insisté Deschamps. Un message fort envoyé à Kolo Muani... et à ses concurrents.

Que pensez-vous du cas Randal Kolo Muani en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/11/2025 à 11h40


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire