

S'il est impossible de savoir ce qui se passera exactement ce soir aux abords et dans le Vélodrome, les appels au calme lancés depuis la condamnation de Santos Mirasierra semblent avoir porté leurs fruits. L'heure est à la manifestation, pas à la vengeance. Pour éviter d'aggraver la situation et de prendre le moindre risque, les supporters de l'Atletico Madrid ne feront pas le déplacement jusqu'à Marseille. Une donnée dont l'entraîneur de l'OM Erik Gerets se fiche pas mal. «Qu'ils viennent aujourd'hui ou la semaine passée ce n'est pas important. Qu'ils prennent des supporters ou pas, ça ne m'intéresse pas non plus» , a-t-il lâché.
Manifestation pacifique avant le match
En revanche, le technicien belge attend le soutien de tout un stade, et en particulier des Ultras, pour aider son équipe à gagner ce dernier match de Ligue des Champions et assurer ainsi la troisième place du groupe. «J'espère qu'il y aura 50 000 personnes. Au début de la partie, pas trente minutes après le coup d'envoi. Surtout les Ultras, parce que se sont eux qui nous encouragent le plus» , a-t-il demandé lors de la conférence de presse, alors que certains supporters ont émis l'hypothèse de rester devant le stade pour protester contre la condamnation de Santos Mirasierra.
Les associations de supporters de l'OM ont prévu de se rassembler sur les parvis du stade Vélodrome avant le match. Une manifestation purement pacifique, qui n'aura d'autre objectif que d'apporter un grand soutien populaire à l'Ultra olympien emprisonné depuis plus de deux mois dans la capitale madrilène et condamné à trois ans et demi de prison ferme. L'ensemble des supporters marseillais est invité à manifester jusqu'au coup d'envoi de la rencontre. «Tous les spectateurs pourront bien entendu rejoindre leurs tribunes quand ils le voudront, et ce dès l'ouverture des portes» , précisent les organisateurs. Mais les Ultras ont pour le moment indiqué qu'ils resteront dehors.