Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/12/2008 à 12h04

Au Real, un Diarra peut en cacher un autre...

Au Real, un Diarra peut en cacher un autre...
Le Real Madrid cherche activement un remplaçant à Mahamadou Diarra, indisponible jusqu'à la fin de la saison. La piste Zokora abandonnée, le club merengue se serait mis sur la piste de Lassana Diarra. Titulaire incontournable à Portsmouth cette saison, l'international tricolore voit les propositions se multiplier.

A peine arrivé en poste, le nouveau coach du Real Madrid, Juande Ramos prend la mesure de la tâche à accomplir. Alors que le club merengue dispute le clasico au Camp Nou samedi, ses dirigeants s'activent en coulisses pour remplacer à ses joueurs blessés. Parmi les grandes priorités, il s'agit de trouver un successeur à Mahamadou Diarra, touché à un genou et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Pour pallier l'absence de son international malien, le club merengue songerait à un autre Diarra, Lassana de son prénom (23 ans, 11 matches de Premier League cette saison). L'abandon de la piste Didier Zokora, protégé du nouveau coach du Real à Tottenham, accrédite cette hypothèse reprise vendredi par plusieurs quotidiens anglais.

Une cote qui grimpe

Sous contrat jusqu'en 2011 avec Portsmouth, l'international tricolore (18 sélections) pourrait, si la transaction se fait, devenir le premier Français à porter les couleurs du Real depuis la retraite de Zinédine Zidane en 2006. Transféré l'an passé pour 7 millions d'euros, l'ancien Havrais a vu sa cote monter depuis. D'autant que le Real Madrid n'est pas le seul à se pencher de près sur son cas…

Ces dernières semaines, plusieurs ténors de Premier League ont fait part de leur intérêt pour Lassana Diarra, parmi lesquels City et United, les deux clubs de Manchester. Blessé à la cheville gauche le 15 novembre dernier face à West Ham (0-0), l'international français devrait faire son retour ce week-end. Son manager, Tony Adams, a réagi aux convoitises suscitées par son joueur. «Tous mes bons joueurs sont sollicités et c'est un de mes bons éléments. S'il part, ce sera ma décision.» C'est ce qui s'appelle faire monter les enchères…

Par Patrick Juillard, le 12/12/2008 à 12h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire