

Libéré sous caution mardi, rapatrié en Provence dans la foulée, le supporter de l'Olympique de Marseille, Santos Mirasierra n'aura pas profité longtemps d'avoir regagné sa ville de Miramas. Le capo des Ultras et sa famille vont porter plainte contre X vendredi soir, après avoir reçu une lettre de menaces, révèle RMC. Rédigée en espagnol, la missive contient des avertissements plus ou moins voilés. «Quand tu passeras par les rues de Miramas ou de Marseille, regarde toujours devant et derrière toi, surtout derrière, parce que nous te donnerons un coup de couteau dans les reins» , est-il notamment écrit dans le message.
Postée en France, la lettre se fait ensuite plus précise, avant d'évoquer une «vengeance contre toute la famille.» Santos Mirasierra tiendra une conférence de presse samedi matin à la mairie de Marseille, afin de répondre aux questions sur cette affaire et de revenir sur ses mésaventures madrilènes.
Besoin de décompresser
Dans l'attente de son procès en appel, l'ultra a en revanche décidé de ne pas assister à la rencontre entre Olympique Lyonnais et l'OM, dimanche à Gerland : il éprouverait le besoin de «décompresser» un peu. Santos Mirasierra a été condamné la semaine passée à trois ans et demi de prison ferme pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures.»