

En crise, Liverpool n'est vraiment pas aidé par ses individualités. Pendant que certaines recrues phares peinent à s'adapter, et que Mohamed Salah choisit le pire moment pour vider son sac, la charnière longtemps encensée devient un point faible.
Le capitaine Virgil Van Dijk et son compère Ibrahima Konaté multiplient les erreurs grossières, à l'image du tacle maladroit du Français contre Leeds United (3-3) samedi.
Slot enfonce Konaté
Grâce au doublé d'Hugo Ekitike, les Reds se dirigeaient vers un succès à l'extérieur. Du moins jusqu'au penalty concédé par l'ancien Sochalien qui a relancé les Peacocks. Un fait de jeu trop répétitif au goût d'Arne Slot, pas tendre envers Konaté. «Malheureusement pour lui, il fait beaucoup de bonnes choses, mais il est un peu trop présent sur la scène de crime, a osé le manager de Liverpool. J'ai entendu ça en Angleterre : cela signifie qu'il est impliqué sur les buts que nous encaissons.»
|
Pointé du doigt publiquement, le suspect risque de ne pas apprécier au moment où son entourage négocie une prolongation. A l'inverse, on peut aussi se dire que ses performances n'inciteront pas la direction à revoir son offre pour le défenseur central en fin de contrat l'été prochain. La situation stagne et le Real Madrid pourrait ne plus représenter un moyen de pression en faveur du joueur de 26 ans. La semaine dernière, The Athletic affirmait que les Madrilènes n'étaient plus intéressés par l'international tricolore.
Le onze des Bleus s'éloigne
Sa méforme n'y est sans doute pas étrangère. Elle explique aussi la perte de sa place dans le onze de l'équipe de France, une rétrogradation que le vice-champion du monde a mal vécue, comme il le confiait lui-même à Téléfoot le mois dernier. Konaté doit pourtant bien admettre la nette avance prise par Dayot Upamecano et William Saliba, lancés à pleine vitesse alors que leur concurrent cale dans une période importante de sa carrière.
Que pensez-vous de la méforme d'Ibrahima Konaté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …