

Avec quasiment 60 millions d'euros investis à l'occasion du dernier mercato d'été, le Paris FC, promu en Ligue 1, a immédiatement affiché ses ambitions. Avec des moyens financiers intéressants, le club francilien souhaite s'installer, dans la durée, au sein de l'élite du football français.
Sur le plan sportif, les résultats sont cependant mitigés et le PFC occupe actuellement la 14e position au classement.
Le PFC actif cet hiver, la réponse pour Kanté
A l'approche du mercato d'hiver, le propriétaire parisien Antoine Arnault l'a confirmé : le PFC va s'activer sur le marché des transferts pour se renforcer dans l'optique de se maintenir. «Nous allons nous renforcer, oui. Nous réfléchissons avec Marco Neppe, le coach et le staff à différentes pistes. Vous pouvez imaginer les postes où nous avons des besoins (attaquant et milieu, ndlr). A partir de là, nous aurons une équipe mieux équilibrée qui performera et nous permettra de regarder devant au classement», a annoncé le boss francilien pour L'Equipe ce lundi.
Dans l'entrejeu, un nom a circulé avec insistance l'été dernier, celui du joueur d'Al-Ittihad N'Golo Kanté. Cependant, la piste menant à l'international français a été écartée par Arnault pour janvier. «Une arrivée de Kanté peut-elle encore être d'actualité ? Elle l'a été, vraiment. Cela ne s'est joué à pas grand-chose cet été. C'est dommage et j'étais triste qu'il ne vienne pas. Je crois que lui aussi voulait venir mais son club ne l'a pas laissé partir. Nous respectons cela. C'est dommage parce qu'avec N'Golo dans cette équipe, cela aurait créé une dynamique supplémentaire et peut-être bien 5 points de plus au classement. Bref, ce n'est plus d'actualité», a-t-il tranché.
Le cas Stassin utilisé pour une mise au point
Sur le plan offensif, un dossier a également fait parler en août dernier : celui du buteur de l'AS Saint-Etienne Lucas Stassin. Mais à l'époque, le Paris FC s'est cassé les dents sur le prix fixé par les Verts, à savoir 42 millions d'euros, pour le Belge. Au détour d'une question concernant le Stéphanois, Arnault a profité de l'occasion pour réaliser une mise au point. «Je n'aborderai pas le sujet proprement dit mais je profite de l'occasion pour passer un message. Ma famille n'est pas venue au Paris FC pour faire n'importe quoi. Il n'est donc pas question que nous servions à alimenter le marché des transferts et à créer une bulle», a terminé le patron du PFC. Le Paris FC va donc agir, mais sans se faire plumer.
Que pensez-vous des propos du propriétaire du Paris FC pour le mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...