

Après la victoire arrachée par le Paris Saint-Germain à Metz (3-2) ce samedi, deux noms sont revenus avec insistance dans les couloirs de Saint-Symphorien : Ibrahim Mbaye, bien sûr, auteur de deux passes décisives et élu homme du match, mais aussi Quentin Ndjantou.
Peu attendu au coup d'envoi, le jeune Parisien de 18 ans a profité de cette rencontre pour confirmer sa progression et, surtout, inscrire son premier but chez les professionnels. «Je suis très content d'avoir marqué» , a-t-il sobrement commenté après la rencontre, tout en pensant à remercier son entraîneur.
Des qualités évidentes
Aligné dans un contexte piégeux, face à un promu agressif et libéré, le Titi n'a pas tremblé pour sa quatrième titularisation de la saison (en 13 apparitions). Sa première force, évidente, reste sa personnalité. Malgré son manque d'expérience, il a réclamé le ballon, osé jouer vers l'avant et assumé des prises de risques qui ont souvent déséquilibré le bloc messin.
Techniquement, c'est fort aussi. Le natif d'Arpajon affiche une qualité de contrôle et de conduite au-dessus de la moyenne, lui permettant de se sortir de situations sous pression. Sa justesse dans les petits espaces a souvent offert des solutions entre les lignes, là où Metz tentait de densifier l'axe. Il ne réussit pas tout, jeunesse oblige, mais les promesses sont là.
L. Enrique – «c'est la surprise de la saison»
Sa polyvalence est un autre de ses points forts, et elle plaît forcément à son entraîneur qui aime les joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes. Positionné au milieu de terrain hier, Ndjantou a trouvé le chemin des filets sur un véritable geste d'avant-centre, un tacle du pied droit pour reprendre un service de Mbaye. Un geste naturel pour celui qui évoluait dans un registre d'attaquant chez les jeunes.
«Quentin, c'est la surprise de la saison. Il a les qualités pour faire les appels en profondeur, avec et sans ballon. C'est un joueur qui part de la deuxième ligne, il est intéressant comme milieu mais aussi comme attaquant» , s'est réjoui Luis Enrique après la rencontre. Avec son premier but, Ndjantou a montré qu'il ne se contentait pas d'être une promesse, mais qu'il pouvait déjà être une solution.
Que pensez-vous du niveau de Ndjantou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...