Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/12/2025 à 11h57

Sénégal : Diao blessé avant la CAN, fracture ouverte avec Fabregas !

Sénégal : Diao blessé avant la CAN, fracture ouverte avec Fabregas !
Fabregas s'est défendu d'avoir fait jouer Diao avant la CAN.
Après la blessure d'Assane Diao lundi, qui pourrait priver l'ailier sénégalais de la Coupe d'Afrique des Nations, l'entraîneur de Côme Cesc Fabregas a défendu ses intérêts face à la pression des Lions de la Téranga dans cette affaire.

Voilà qui ne va pas rabibocher la sélection sénégalaise et l'entraîneur de Côme, Cesc Fabregas, déjà agacé par la convocation d'Assane Diao pour la Coupe d'Afrique des Nations. «Je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet. Il a été convoqué et je lui ai parlé après le match contre l'Inter. Il connaît bien mon opinion. J'ai également parlé à son sélectionneur, mais la conversation ne s'est pas très bien terminée. Ce que je peux faire ? Rien. Ils ont le droit. Diao partira s'il le souhaite», avait évacué le coach espagnol.


emplacement publicitaire

Si l'ancien milieu de terrain avait partagé sa colère à ce sujet, c'est parce que l'ailier n'est pas encore revenu à 100% après une blessure qui lui a fait manquer les deux premiers mois de la saison. Malgré tout, Fabregas a quand même pris le risque d'aligner le Sénégalais, lundi contre l'AS Rome (0-1) en Serie A, à quelques heures de son départ pour la CAN.

Fabregas justifie l'utilisation de Diao

Manque de chance, Diao s'est blessé musculairement en première période et a quitté le terrain, en larmes, rendant sa participation à la compétition continentale très incertaine. Or, plutôt que de regretter d'avoir utilisé le Lion de la Téranga peu de temps avant une échéance aussi importante, Fabregas a fait valoir ses arguments qui légitimaient moralement la titularisation de Diao, même à une semaine de la CAN.

«Je suis un grand fan des sélections, j'espère que tout le monde puisse y aller. J'ai demandé une faveur de ne pas l'emmener, car il a joué trois matchs en huit mois. Il n'aurait probablement pas dû jouer aujourd'hui, mais je l'ai sélectionné parce qu'il part demain et que je ne l'aurai pas pendant cinq semaines, alors puisqu'on paie son salaire, autant le laisser jouer un peu pour nous», s'est justifié le champion du monde 2010.

Un chantage du Sénégal ?

Fabregas a également évoqué un chantage imposé par le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw : «Il a dit que si Diao ne venait pas, il ne participerait pas à la Coupe du monde. Ce n'est pas juste, c'est même regrettable. Si le joueur joue avec la peur à 20 ans, alors qu'il a une carrière devant, c'est une erreur», a poursuivi l'ancien joueur de l'AS Monaco, depuis victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Cela ne guérira pas Diao, très incertain pour la CAN.


emplacement publicitaire

Comprenez-vous le discours de Cesc Fabregas au sujet d'Assane Diao ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» .

Par Clément Barbier, le 16/12/2025 à 11h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire