Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2008 à 12h31

Michel Bastos, une mine d'or

Michel Bastos, une mine d'or
Sa force de frappe est désormais connue de tous les gardiens de but de Ligue 1. Michel Bastos est devenu la terreur des surfaces ces dernières semaines. L'ailier gauche brésilien de Lille enchaine les buts comme des perles et porte son équipe vers le haut du tableau.

Pour sa troisième saison dans le Nord, Michel Bastos (25 ans, 18 matchs et 8 buts en L1 cette saison) laisse éclater tout son talent aux yeux de la Ligue 1. Tonitruant et spectaculaire à souhait, l'ailier gauche du Lille OSC a marqué à chacun des quatre derniers matchs de championnat. Il régale les supporters par ses frappes de mule, son énergie débordante, sa vitesse, ses dribles dévastateurs et tire son équipe vers le haut. L'homme à tout faire des Dogues marche sur l'eau en ce moment.

Bastos peut «donner encore plus»

Auteur de l'unique but du match à Nice (0-1) dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, le Brésilien a commenté la mine placée dans le petit filet de David Ospina dès la 7e minute et qui rapporte trois points à son équipe. «Ludo Obraniak hérite d'un ballon en profondeur d'Emerson. Il ne me regarde pas, mais me donne parfaitement la balle. Au final, je contrôle du droit, et ça finit au fond des filets. Je pense que c'est un beau but, mon huitième cette saison. J'égale ainsi mon total de l'an dernier sur tout un championnat. C'était mon objectif» , s'est-il réjoui.

Devenu une pièce maîtresse du dispositif lillois, Bastos ne manque pas d'ambition pour l'avenir. «Je suis content, mais je n'ai pas envie pour autant de m'arrêter là. Je poursuis ma progression dans cette équipe du LOSC. Je vais continuer à travailler pour essayer d'aider l'équipe au maximum. Je pense que je peux donner encore plus» , a-t-il assuré après la rencontre. Sous contrat jusqu'en juin 2010, le Brésilien pourrait ensuite aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. A Lyon par exemple, une équipe qu'il a avoué regarder avec gourmandise et où officie son ancien coach, Claude Puel.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/12/2008 à 12h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire