Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/12/2025 à 13h00

PSG : les coulisses du choix gagnant Safonov

PSG : les coulisses du choix gagnant Safonov
Matvey Safonov a été à la hauteur du choix de Luis Enrique.
Pour défier Flamengo (1-1, 2-1 t.a.b.) mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a titularisé Matvey Safonov au détriment de Lucas Chevalier. Un choix gagnant qui a découlé d'une forme de logique en interne.

Matvey Safonov a pleinement justifié la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Mercredi, le gardien du Paris Saint-Germain a été le héros de la victoire en finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo (1-1, 2-1 t.a.b.) en repoussant quatre tentatives adverses lors de la séance des tirs au but.


emplacement publicitaire

Pour ce rendez-vous, le technicien espagnol a réalisé un choix fort et gagnant en alignant le Russe au détriment de Lucas Chevalier.

Les raisons de la décision de Luis Enrique

Comment expliquer cette décision ? Selon les informations de la radio RMC ce jeudi, l'ancien coach du FC Barcelone, après des discussions avec son staff, ne souhaitait pas couper la bonne dynamique de l'ex-portier de Krasnodar, qui avait encaissé seulement deux buts lors des trois derniers matchs.

De plus, Luis Enrique voulait envoyer un message à son groupe en insistant sur un précepte important à ses yeux : la forme et les performances des joueurs ont bel et bien un impact sur ses décisions. Pour la seconde fois depuis son retour de blessure, Chevalier a donc dû se contenter d'un rôle de remplaçant en raison des bonnes prestations de Safonov. Une logique sportive parfaitement compréhensible.

Une concurrence accrue en 2026 ?

Bien évidemment, une question se pose désormais : une véritable concurrence est-elle possible entre les deux gardiens en 2026 ? «Vous pensez que c'est le moment de parler de ça, vraiment ? C'est le moment de fêter ce trophée, et de féliciter tout le monde, ceux qui ont joué, ceux qui n'ont pas joué, et d'être heureux pour nos supporters», a esquivé Luis Enrique en conférence de presse. Malgré cette réponse évasive, Chevalier peut visiblement s'attendre à une bataille plus importante pour le statut de numéro 1 sur la seconde partie de la saison...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation au Paris Saint-Germain concernant Matvey Safonov et Lucas Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/12/2025 à 13h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire