Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/12/2025 à 13h00

PSG : les coulisses du choix gagnant Safonov

PSG : les coulisses du choix gagnant Safonov
Matvey Safonov a été à la hauteur du choix de Luis Enrique.
Pour défier Flamengo (1-1, 2-1 t.a.b.) mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a titularisé Matvey Safonov au détriment de Lucas Chevalier. Un choix gagnant qui a découlé d'une forme de logique en interne.

Matvey Safonov a pleinement justifié la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Mercredi, le gardien du Paris Saint-Germain a été le héros de la victoire en finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo (1-1, 2-1 t.a.b.) en repoussant quatre tentatives adverses lors de la séance des tirs au but.


emplacement publicitaire

Pour ce rendez-vous, le technicien espagnol a réalisé un choix fort et gagnant en alignant le Russe au détriment de Lucas Chevalier.

Les raisons de la décision de Luis Enrique

Comment expliquer cette décision ? Selon les informations de la radio RMC ce jeudi, l'ancien coach du FC Barcelone, après des discussions avec son staff, ne souhaitait pas couper la bonne dynamique de l'ex-portier de Krasnodar, qui avait encaissé seulement deux buts lors des trois derniers matchs.

De plus, Luis Enrique voulait envoyer un message à son groupe en insistant sur un précepte important à ses yeux : la forme et les performances des joueurs ont bel et bien un impact sur ses décisions. Pour la seconde fois depuis son retour de blessure, Chevalier a donc dû se contenter d'un rôle de remplaçant en raison des bonnes prestations de Safonov. Une logique sportive parfaitement compréhensible.

Une concurrence accrue en 2026 ?

Bien évidemment, une question se pose désormais : une véritable concurrence est-elle possible entre les deux gardiens en 2026 ? «Vous pensez que c'est le moment de parler de ça, vraiment ? C'est le moment de fêter ce trophée, et de féliciter tout le monde, ceux qui ont joué, ceux qui n'ont pas joué, et d'être heureux pour nos supporters», a esquivé Luis Enrique en conférence de presse. Malgré cette réponse évasive, Chevalier peut visiblement s'attendre à une bataille plus importante pour le statut de numéro 1 sur la seconde partie de la saison...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation au Paris Saint-Germain concernant Matvey Safonov et Lucas Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/12/2025 à 13h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire