

Non, il n'y a pas de malaise Leonardo Balerdi (26 ans) à Marseille. C'est le message qu'a voulu faire passer Roberto De Zerbi ce vendredi face aux récentes rumeurs à propos d'une relation fragilisée entre l'entraîneur marseillais et son défenseur central.
L'Italien a d'abord fait un câlin à son joueur sous les yeux des journalistes à l'entraînement, puis il a exprimé le fond de sa pensée en conférence de presse lorsqu'il a été interrogé sur la situation de son capitaine, remplaçant à trois reprises lors des quatre derniers matchs de l'OM.
R. De Zerbi - «il n'y a pas d'affaire Balerdi»
«Mon accolade avec Balerdi ? Je l'ai fait pour que ceux qui vous lisent comprennent, car vous ne dites pas toujours la vérité. L'an passé, on avait dit que j'avais perdu mon vestiaire, qu'il y avait une guerre en interne... Puis notre film est sorti et il était assez clair : je n'ai jamais perdu mon vestiaire. Je ne le perdrai jamais, je suis une bonne personne, je respecte tout le monde, je ne dis pas de mensonges» , a assuré le coach olympien.
Et de poursuivre : «Il n'y a pas de cas Balerdi, il n'y a pas d'affaire Balerdi, il reste le capitaine de cette équipe, son potentiel est énorme. C'est l'un des plus grands défenseurs d'Europe en termes de potentiel. Peut-être qu'il n'est pas heureux de son temps de jeu mais il est toujours positif, il est bien élevé.» De Zerbi a ensuite évoqué des «choses mensongères» écrites par des personnes «de mauvaise foi» avec des «mauvaises intentions» . «On peut critiquer les résultats, j'accepte. Mais les choses qui sortent exprès pour créer du bruit, ça je n'accepte pas» , a-t-il conclu.
Medina est de retour
Moins performant cette saison, Balerdi doit composer avec une nouvelle concurrence incarnée par Nayef Aguerd et Benjamin Pavard. L'Equipe expliquait cette semaine que l'ancien joueur de Dortmund n'avait pas bien compris sa présence sur le banc contre Toulouse (2-2), fin novembre, alors qu'Aguerd, diminué, lui avait été préféré. Il avait été titulaire ensuite contre Lille (0-1), avant de retourner sur le banc face à l'Union Saint-Gilloise (3-2) et Monaco (1-0).
Dès ce week-end, le Sud-Américain devra également composer avec le retour de son compatriote Facundo Medina. Absent depuis le 30 septembre et son entorse à la cheville contre l'Ajax Amsterdam (4-0), l'ancien Lensois va retrouver le groupe marseillais dimanche pour le 32e de finale de Coupe de France contre Bourg-Péronnas. «Medina a ce qu'il nous manque un petit peu : la folie positive, la personnalité, un peu de méchanceté. On n'aurait pas pris le but de Toulouse avec Medina» , a lancé De Zerbi. Même s'il n'est pas directement pointé du doigt par son entraîneur, Balerdi était entré un quart d'heure avant et peut se sentir également visé.
Pour vous, Balerdi a-t-il le niveau pour être titulaire dans l'effectif actuel de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …