

Les résultats en Coupe de France : Lens (L1) 3-1 Feignies (N2), Avranches (N2) 1-1 (5-4 t.a.b.) Brest (L1), Les Herbiers (N2) 0-0 (5-6 t.a.b.) Angers (L1), Guingamp (L2) 0-1 Laval (L2), Canet RFC (N3) 0-1 Montpellier (L2), Croix (N3) 0-4 Reims (L2), Perigny (R1) 1-2 Le Mans (L2).
Les résultats en Europe : Dortmund 2-0 Mönchengladbach (Bundesliga).
1. Lens va passer de belles fêtes
Leader de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain, Lens a également validé sa qualification pour les 16es de finale de Coupe de France en domptant facilement Feignies (3-1). Les hommes de Pierre Sage ont fait la différence grâce à Fofana (17e), bien servi par Abdulhamid. Le latéral droit a ensuite fait le break (45+1e), avant que Bulatovic ne mette fin au suspense (68e). Le but de Bonte (85e), formé à Lens, ne sera qu'anecdotique. Tout comme les deux arrêts de son gardien sur des penalties de Sotoca et Sarr.
La haie d'honneur des Sang et Or pour les joueurs de Feignies
|
2. Grosse surprise : Brest prend la porte face à une N2 !
Entrée en lice des équipes de Ligue 1 et déjà une surprise avec l'élimination de Brest sur la pelouse d'Avranches (1-1, 4-5 t.a.b.). Mal partis suite à l'exclusion de Le Cardinal à la 20e minute de jeu, et menés dans la foulée sur un joli but signé Sabihi (24e), les hommes d'Eric Roy ont vite réagi grâce à un superbe geste acrobatique de Labeau-Lascary (34e). Ils ont eu plusieurs occasions pour prendre l'avantage, mais ils ont fini par s'incliner lors de la séance de tirs au but, la faute à une tentative manquée par Del Castillo.

3. Angers a eu (très) chaud
Le SCO a failli imiter Brest contre Les Herbiers (0-0, 6-5 t.a.b.). Mais, contrairement aux Bretons, ce sont les Angevins qui se sont retrouvés en supériorité numérique pendant la majeure partie du second acte. Ils n'ont pas réussi à faire la différence, malgré l'entrée en jeu de Chérif et une grosse occasion pour Raolisoa juste avant la séance de tirs au but. Celle-ci a finalement tourné en leur faveur, car les pensionnaires de N2 ont raté trois tentatives, contre deux pour l'actuel 10e de Ligue 1.

4. Laval remporte le duel 100% Ligue 2
L'affiche la plus équilibrée du soir. Au terme d'une rencontre assez fermée, ce sont les Lavallois qui ont fini par prendre le dessus sur Guingamp (1-0) grâce à un but on ne peut plus tardif signé Houdayer (90+4e). Battu par l'EAG (0-2) en championnat cette saison, l'actuel 17e de Ligue 2 prend donc sa revanche et s'offre un bol d'air frais en cet exercice plutôt compliqué. Direction les 16es de finale de la Coupe de France pour les hommes d'Olivier Frapolli, qui ont mérité leur qualification.

5. Ça passe pour Montpellier, Reims et Le Mans
Respectivement opposés à deux équipes de N3 et une de R1, Montpellier, Reims et Le Mans ont fait le job contre Canet Roussillon (1-0), Croix (4-0) et Perigny (2-1). La rencontre la plus indécise aura été celle des Héraultais, lesquels ont dû attendre le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence grâce à Mendy (76e). À noter, également, le carton réalisé par les Rémois et le joli coup franc inscrit par Teuma, meilleur buteur du club en 2025.

6. La belle opération de Dortmund
Tombeur de Mönchengladbach (2-0), le Borussia s'empare provisoirement de la 2e place en Bundesliga. Les hommes de Niko Kovac ont rapidement fait la différence grâce à Brandt (10e), auteur de son quatrième but en trois matchs. Dominateurs, les Marsupiaux ne sont pas passés loin du break en seconde période, et ils n'ont surtout pas été mis en danger par leurs adversaires. Au bout du temps additionnel, Beier a définitivement mis fin au suspense (90+7e).

Qu'avez-vous pensé de la soirée de Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…