

La première éclaircie dans la grisaille qui entoure l'OGC Nice depuis le début du mois de novembre ne vient pas du terrain, mais du marché des transferts. À la recherche de renforts offensifs, le Gym a ciblé l'attaquant de Francfort Elye Wahi, et le dossier avance.
L'avant-centre français traverse une période délicate en Allemagne, où son temps de jeu reste limité depuis le début de la saison. Il n'a pris part qu'à 14 rencontres toutes compétitions confondues, pour seulement 400 minutes en cumulé, et n'a inscrit qu'un but, en Coupe d'Allemagne, en tout début d'exercice.
Haise a convaincu Wahi
Pour relancer une carrière quasiment à l'arrêt depuis son départ du RC Lens en 2024, puisque son passage à l'Olympique de Marseille, lors de la première moitié de la saison 2024-2025, a été un immense échec, au même titre que sa première année complète avec l'Eintracht, Wahi a répondu favorablement à l'intérêt niçois, selon Foot Mercato ce dimanche.
Initialement, l'ancien prodige de Montpellier se montrait pourtant déterminé à s'imposer en Allemagne, convaincu de pouvoir gagner sa place au sein de l'effectif francfortois. Mais l'intérêt du Gym, appuyé par le discours du coach Franck Haise, qu'il a très bien connu lorsque les deux hommes étaient à Lens, a fini par convaincre l'attaquant de 22 ans de rejoindre la Côte d'Azur.
Un prêt étudié
Reste désormais à régler les aspects financiers et contractuels entre les deux clubs, mais le dossier s'annonce complexe. Propriétaire du club niçois, INEOS n'a pas prévu de laisser d'enveloppe à la disposition de l'OGCN pour le mercato d'hiver. La solution privilégiée serait donc un prêt, et les négociations entre les clubs doivent notamment se concentrer sur la répartition de la prise en charge du salaire de Wahi. Nice y voit au moins plus clair.
Relancer Elye Wahi, une bonne idée pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...