

Sous contrat depuis l'été dernier avec le club grec de Larissa, Laurent Robert (33 ans, 4 apparitions en Super League grècque cette saison) souhaiterait revenir en France terminer sa carrière. Le milieu de terrain effectue mercredi un appel du pied en direction du Paris Saint-Germain, son ancien club. «Physiquement, je n'ai pas de pépin. J'ai gardé un pied-à-terre à Paris où je vais passer les fêtes de fin d'année. Et si un jour le PSG veut de moi, ce sera avec plaisir. Mon agent fait le forcing pour que je revienne» , a confié l'ancien international tricolore (9 sélections) au quotidien Le Parisien.
Le milieu offensif avait évolué trois saisons dans le club de la Capitale, entre 1999 et 2002. Depuis, sa carrière l'a conduit de la Premier League (Newcastle, Portsmouth et Derby County) en passant par la Liga (Levante) et la Super Liga portugaise (Benfica). Après un passage en Major League Soccer, au Toronto FC, Laurent Robert est revenu en Europe via le Championnat grec.
Doublure de Rothen ?
La semaine passée, des rumeurs, non confirmées depuis, faisaient état de l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour le gaucher. Sa priorité reste le PSG. Reste à savoir si la réciproque peut être vraie. Certes, Laurent Robert étant arrivé libre de toute indemnité à Larissa, son transfert serait gratuit ou presque. Certes encore, le club parisien se trouve privé de gaucher lorsque Jérôme Rothen fait défaut. «En France, un joueur de plus de 30 ans, ça fait peur» , a ajouté Robert. Le PSG n'a pas toutefois rechigné à faire signer des trentenaires l'été dernier. Avec succès jusqu'alors. Mais, après plus de huit saisons, pas toutes probantes, loin de la Ligue 1, Robert est-il susceptible de l'intéresser ? On peut en douter…