

Acheté pour 77,8 millions d'euros à l'Atalanta en 2023, l'avant-centre Rasmus Højlund a représenté un flop à Manchester United. En deux saisons, le Danois n'a pas réussi à s'imposer chez les Red Devils et a été invité à partir l'été dernier.
Prêté à Naples sur cet exercice 2025-2026, le jeune talent de 22 ans connaît un renouveau intéressant loin d'Old Trafford.
Højlund monte en puissance
Chez le champion d'Italie en titre, le Scandinave a immédiatement disposé d'un rôle de titulaire en l'absence de Romelu Lukaku, victime d'une sérieuse blessure à la cuisse en août dernier. Depuis, Højlund connaît une belle montée en puissance, à l'image de son doublé contre Cremonese (2-0) dimanche en Serie A. En 20 matchs toutes compétitions confondues, il comptabilise 9 buts et 3 passes décisives (il est impliqué sur un but toutes les 128 minutes).
«C'est un très jeune joueur, il n'a que 22 ans et peut encore beaucoup s'améliorer, a estimé son entraîneur Antonio Conte en conférence de presse. Depuis son arrivée, il est devenu un joueur dominant. Il comprend son poste, comment se déplacer et quand décrocher, il est très lié à l'équipe. Dans mon football, les attaquants sont très importants et ont un rôle particulier dans la construction du jeu. Højlund a une marge de progression incroyable.»
Un avenir à Naples ?
Comme Scott McTominay avant lui, l'ex-buteur de la Dea retrouve son meilleur niveau loin des galères des Red Devils. Et en continuant sur cette lancée, il a de grandes chances de rejoindre définitivement Naples l'été prochain. Pour rappel, il fait l'objet d'un prêt payant, évalué à 6 millions d'euros, au sein du club transalpin, qui dispose d'une option d'achat, potentiellement obligatoire sous certaines conditions, fixée à 44 millions d'euros. À MU, Højlund était un problème ; à Naples, il est devenu une solution.
Que pensez-vous du renouveau de Rasmus Højlund à Naples ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...