

A deux jours d'un match de championnat contre Lorient, le FC Metz a un peu la tête ailleurs dans ce début d'année 2026. Le club mosellan a appris jeudi que l'un de ses jeunes joueurs, Tahirys Dos Santos, faisait partie des personnes blessées dans l'incendie meurtrier de Crans-Montana, en Suisse.
«Il est brûlé à hauteur de 30% sur son corps»
En vacances avec des amis dans la station de ski, le latéral gauche de 19 ans passait la soirée du Nouvel An dans le bar où s'est déclaré le terrible incendie qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés, selon le dernier bilan de la police locale. Hospitalisé en Suisse, le joueur messin a ensuite été transféré en Allemagne, à Stuttgart, dans un hôpital en capacité d'accueillir des grands brûlés.
Ce vendredi, l'agent du joueur, Christophe Hutteau, a donné de ses nouvelles. «Les dernières nouvelles que j'ai eues datent de ce matin, de la maman et du papa du Tahirys qui ont roulé toute la nuit pour se rendre au chevet de leur fils. Je ne peux pas vous dire qu'il va bien parce qu'il souffre terriblement. Il est brûlé à hauteur de 30% sur son corps. Le point positif se situe au niveau des poumons qui avaient été touchés : la capacité respiratoire s'est considérablement améliorée depuis hier matin» , a raconté le représentant sur BFMTV.
Dos Santos voulait s'installer en équipe première
Formé chez les Grenats, Dos Santos venait de faire sa première apparition dans le groupe pro lors du match de Coupe de France contre l'ASC Biesheim (3-0), le 20 décembre. «Le 31 décembre au matin, il m'a appelé pour me dire qu'il travaillait dur physiquement, que l'objectif de la seconde partie de saison était d'intégrer définitivement le groupe professionnel, qu'il faisait tout ce qu'il fallait pour revenir en grande forme» , avait confié Hutteau, hier, sur RMC.
Trois jours plus tard, la carrière de ce jeune défenseur est mise entre parenthèses. «Quand vous voyez un jeune fauché par un tel drame, vous vous dites : "pourquoi lui ?" C'est beaucoup trop tôt… J'espère qu'il ne verra pas son rêve brisé, s'inquiète l'agent. Mais le côté footballistique n'est pas très important aujourd'hui. L'important, c'est qu'il retrouve son intégrité physique et morale.» C'est désormais la priorité pour Dos Santos.
Que vous inspire cette tragédie ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» ...