

Les grévistes de la Meinau ne changeront pas d'avis après cet épisode. Déjà agacés par le transfert acté du capitaine Emanuel Emegha, les ultras de Strasbourg apprécieront encore moins le départ de Liam Rosenior à Chelsea en pleine saison.
L'entraîneur du Racing, incapable de démentir l'information vendredi en conférence de presse, a presque confirmé la tendance. L'Anglais devrait bien remplacer Enzo Maresca chez les Blues. Et ce contre la volonté de Marc Keller.
Still en alternative
Finalement en désaccord avec les méthodes du consortium américain, le président du club alsacien se dirige vers une démission. C'est donc l'actionnaire qui s'active pour trouver le prochain entraîneur de Strasbourg. Comme annoncé vendredi, le technicien gallois de Minnesota United Eric Ramsey a les faveurs de la direction. Mais le propriétaire pense aussi à nommer Will Still (33 ans), ajoute The Telegraph. Rappelons que le coach passé par Reims et Lens est libre après son échec à Southampton (D2 anglaise).
Le Belge avait été licencié en novembre dernier, soit cinq mois après sa nomination. Still a néanmoins laissé de meilleurs souvenirs en France. Avant son passage mitigé à Lens, surtout marqué par la polémique autour de son départ pour se rapprocher de sa femme malade, séparation qui lui avait permis de s'engager avec les Saints, le jeune entraîneur avait impressionné sur le banc champenois. Difficile d'oublier son incroyable série de 19 matchs sans défaite en L1 durant la saison 2022-2023.
Le bon profil ?
Capable de composer avec un effectif jeune, Still a aussi l'avantage de connaître le championnat, sans parler de sa maîtrise du français et de l'anglais utile dans un vestiaire cosmopolite. Suffisant pour obtenir les faveurs de BlueCo ? En tout cas, celui qui possède également la nationalité anglaise, et qui a récemment refusé l'offre du FC Nantes, sera sans doute davantage attiré par la perspective de jouer le haut de tableau en L1 et le titre en Ligue Europa Conférence.
Que pensez-vous de la piste Will Still pour Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …