

Une ambiance électrique ! La mi-temps du match de Ligue 1 entre Lille et Rennes (0-2) samedi a été marquée par la colère des Lillois, envers l'arbitre Eric Wattellier, dans les travées du Stade Pierre-Mauroy.
A la 13e minute, l'officiel a pris la décision d'expulser le défenseur central nordiste Alexsandro, coupable d'une faute sur l'attaquant rennais Breel Embolo alors que le Suisse, dans un angle fermé, filait à la cage.
Les Dogues fous de rage !
Révolté par ce carton rouge, le président du LOSC Olivier Létang est immédiatement descendu au bord de la pelouse. Et à la mi-temps, le dirigeant nordiste a poussé un énorme coup de gueule auprès de Wattellier dans les couloirs. «Vous savez ce que vous avez fait : c'est une honte, c'est un scandale. Tant qu'on ne fera rien tous les week-ends, ça ne changera pas. Ce n'est pas possible à un moment donné», a lancé l'ex-Parisien sur des images captées par Ligue 1+.
Également très remonté, l'entraîneur lillois Bruno Genesio a été retenu par ses joueurs au moment de la pause. Mais en regagnant son vestiaire, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais n'a pas mâché ses mots. «Depuis hier y'a que des merdes, c'est pire encore que l'année dernière, lui c'est le number one, lui c'est le top du top», a crié le technicien français. Furieux, il a ensuite refusé de se présenter en conférence de presse et au micro du diffuseur...
Une attitude recadrée
De son côté, Wattellier a justement accepté de s'exprimer auprès de Ligue 1+. Avec calme, l'arbitre a pleinement assumé sa décision. «Nous sommes dans une situation d'anéantissement d'occasion de but manifeste qui, comme elle est définie dans la loi 12, demande l'exclusion du défenseur lorsqu'un attaquant est en mesure de se créer une occasion nette de but. L'attaquant avait la maîtrise du ballon, il se dirigeait en direction du but, il y avait une proximité avec le but : tous les éléments étaient réunis pour exclure le défenseur fautif», a-t-il expliqué, avant d'épingler l'attitude des Lillois, notamment celle de Létang.
«On ne peut pas accepter toute forme d'intimidation lorsqu'on arbitre un match. On a une image du football à respecter, c'est important», a rappelé Wattellier. Un discours partagé par l'entraîneur rennais Habib Beye. «On est resté calme dans un contexte qui était un peu électrique et les dirigeants lillois, notamment le président qui a l'habitude, ont essayé de créer un contexte, ça ne devrait plus jamais arriver dans le football. Il faut aider les acteurs du jeu, footballeurs ou arbitres, ce type de pression à la mi-temps déstabilise tout le monde», a regretté le Sénégalais. Le LOSC a été dépassé par cette frustration...
Que pensez-vous de la colère des Lillois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...