

Le prêt de David Beckham au Milan AC prend tout doucement forme. Pas qualifié pour les playoffs de la Major League Soccer avec son club américain des Los Angeles Galaxy, la saison de l'international anglais est d'ores et déjà terminée. Pour maintenir sa condition afin de continuer à être sélectionné en équipe nationale d'Angleterre, le milieu de terrain de Sa Majesté a choisi de revenir en Europe. A la même époque la saison passée, l'ancien Madrilène s'était entraîné avec Arsenal. A partir de janvier, le Spice Boy évoluera chez les Rossoneri. Normalement pour une durée de deux ou trois mois maximum. Mais Beckham pourrait très bien y rester davantage. Même si pour l'instant, on botte en touche du côté de la direction lombarde.
«Beckham ne peut pas être mon remplaçant»
En attendant, l'international anglais arrivera samedi à Milan et sera officiellement présenté aux supporters dans la foulée, a annoncé le club rossonero hier mercredi. Beckham sera présenté à 18 heures à San Siro, quelques instants avant le coup d'envoi du match de Serie A opposant le Milan AC à l'Udinese. L'ancien milieu de terrain vedette de Manchester United visitera ensuite les installations de Milanello et passera la traditionnelle visite médicale, avant de repartir dès lundi. Il ne retrouvera ses nouveaux coéquipiers qu'une semaine plus tard pour participer au stage de du Milan AC à Dubai.
Mais dans les rangs rossoneri, la présence de Beckham ne fait pas que des heureux. Il y a quelques semaines déjà, Clarence Seedorf avait fait savoir qu'il ne comprenait pas trop l'arrivée d'un tel renfort. Aujourd'hui, c'est Gennaro Gattuso qui grince des dents. L'international italien ne s'est pas fait prier pour tacler le Spice Boy avant même son arrivée. «Pour moi, signer un mois et demi ou deux, ça me paraît étrange, a lâché le milieu rossonero, actuellement blessé et indisponible pour plusieurs mois. Je sais que Milan me cherche un remplaçant, mais Beckham ne peut pas être celui-là.» Visiblement, l'Anglais ne sera pas accueilli à bras ouverts dans la capitale lombarde. Sauf peut-être par Ronaldinho, le Brésilien ayant été victime de la même méfiance à son arrivée à Milan…