

Buteur dans le temps additionnel face à Tottenham (3-2) mercredi en Premier League, l'ailier Antoine Semenyo ne pouvait pas rêver d'une meilleure fin sous les couleurs de Bournemouth.
Comme prévu depuis plusieurs jours, l'international ghanéen va prendre la direction de Manchester City sur ce mercato d'hiver. Mais contrairement aux dernières informations, les Skyblues ne vont pas lever la clause libératoire, fixée à 75 millions d'euros, du talent de 26 ans pour boucler cette opération.
City a négocié un accord
En effet, selon les informations du média The Athletic ce jeudi, les deux formations anglaises se sont finalement entendues concernant un transfert évalué à 73,7 millions d'euros (bonus compris) de l'ex-joueur de Sunderland. Dans le cadre de cette opération, les Cherries ont réussi à obtenir un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value.
Le grand avantage pour City ? Sans lever la clause libératoire de Semenyo, les Citizens ne vont pas régler immédiatement l'intégralité de ce transfert. Avec cette formule, les Skyblues ont pu bénéficier de modalités de paiement plus souples en étalant les versements sur 24 mois. Et de son côté, le natif de Londres va signer un contrat jusqu'en juin 2031 en faveur de Manchester City.
Bournemouth a aussi des avantages
Bien évidemment, ce deal fait également sens pour Bournemouth. En acceptant de négocier avec les dirigeants mancuniens, l'actuel 15e de Premier League a repoussé le départ de Semenyo en le conservant lors des trois derniers matchs de championnat, face à Chelsea (2-2), Arsenal (2-3) et donc Tottenham (3-2). Puis en réalité, cette opération va permettre au club anglais de toucher plus d'argent ! En récupérant la clause libératoire de Semenyo, Bournemouth aurait, au final, perçu 69 millions d'euros en retirant la prime de solidarité et les taxes de la PL. Et avec cet accord, le montant garanti sera finalement légèrement supérieur. Un deal gagnant-gagnant.
Que pensez-vous de cet accord entre Manchester City et Bournemouth pour Antoine Semenyo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...