

Lundi, Manchester United a officiellement décidé de dire stop avec le manager Ruben Amorim. Le technicien portugais a été directement victime de son bilan insuffisant depuis son arrivée en novembre 2024.
Mais l'ancien coach du Sporting Portugal a également payé ses relations conflictuelles avec ses dirigeants !
C'était tendu entre Amorim et sa direction
En effet, selon les informations du média The Athletic ce jeudi, Amorim avait des discussions tendues avec sa direction concernant son schéma tactique et la politique du club sur le marché des transferts. Cette tension a atteint son paroxysme vendredi dernier, avec un clash lors d'une réunion entre l'homme de 40 ans et le directeur du football Jason Wilcox. En interne, les patrons mancuniens, dont le propriétaire minoritaire Jim Ratcliffe, ont tenté, à plusieurs reprises, de pousser le Lusitanien à changer son système, mais ce dernier a toujours résisté pour maintenir son 3-4-3.
Et de son côté, Amorim a eu le sentiment de ne pas être entendu lors des mercatos et a souvent questionné les choix du responsable du recrutement, Christopher Vivell. L'été dernier, l'ex-milieu avait par exemple réclamé les arrivées des joueurs d'Aston Villa Emiliano Martinez et Ollie Watkins, mais les responsables de MU ont préféré miser sur Senne Lammens et Benjamin Sesko afin de privilégier une vision sur le long terme. Des divergences qui ont provoqué de grosses frictions.
Le Portugais s'est aussi accroché avec Martinez
Ce contexte tendu a-t-il eu un impact sur la gestion d'Amorim au quotidien ? On peut le penser. Toujours d'après The Athletic, le Portugais a eu un accrochage physique avec son défenseur central Lisandro Martinez en décembre. De retour de blessure, l'international argentin s'estimait prêt pour retrouver une place de titulaire et l'a fait savoir, avec véhémence, à son coach, ce qui a provoqué une confrontation.
Si Amorim n'a pas cédé aux demandes du joueur après cette altercation, il a apprécié son énergie et Martinez était d'ailleurs son capitaine lors de ses trois derniers matchs à MU. Une anecdote tout de même révélatrice d'une atmosphère électrique à Manchester United, où le départ d'Amorim semblait inéluctable.
Que pensez-vous des révélations autour de Ruben Amorim et Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...