

Le derby madrilène accouche d'une nouvelle polémique ! A l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid (2-1) jeudi, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a tenté de déstabiliser l'ailier des Merengue Vinicius Junior en première période.
«Il va te virer, Florentino (Pérez, ndlr) va te virer ! Retiens ce que je dis», a ainsi lancé le technicien argentin. Une référence directe aux rumeurs concernant l'avenir du Brésilien, en difficulté au sein de la Maison Blanche.
Le recadrage musclé de Xabi Alonso
Sans surprise, cette pique du coach des Rojiblancos fait beaucoup parler. Et de son côté, l'entraîneur du Real Xabi Alonso a épinglé le comportement de son adversaire. «Je n'ai pas aimé ce moment. Cholo lui a dit quelque chose et cela va à l'encontre de l'esprit qu'il faut avoir envers ses adversaires. Je n'aime pas qu'on s'adresse ainsi à ses adversaires. Tout n'est pas permis», a soufflé l'Espagnol en conférence de presse.
«Personnellement, j'essaie toujours d'être respectueux envers les joueurs de l'équipe adverse et je ne m'adresse généralement pas à eux. Quand j'ai entendu ce qu'il lui a dit, je n'ai pas aimé. Ce n'est pas un exemple de bon sportif. Tout n'est pas permis, il faut respecter son adversaire. Tout ce qui se passe sur le terrain a une limite», a fustigé Alonso.
Simeone a perdu la mémoire...
Selon l'Atletico, la pique de Simeone a été en réalité provoquée par le comportement de Vinicius, qui se moquait de l'attitude du banc des Rojiblancos en train de réclamer un penalty. Face aux médias, le tacticien de 55 ans a refusé de revenir sur cette histoire. «Je n'ai rien à dire. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours dit une chose : ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain. Rien de plus», a-t-il commenté, avant de revenir sur son explication avec Dani Carvajal à la mi-temps.
«J'ai beaucoup de respect pour Carvajal et tous les joueurs du Real, je lui ai clairement expliqué la situation d'un point de vue extérieur. Si j'ai prononcé cette phrase ? Je ne m'en souviens pas, j'ai une mémoire capricieuse», a esquivé Simeone. En attendant, Vinicius a tout de même eu le dernier mot sur les réseaux. «Il a encore perdu un match éliminatoire», s'est amusé l'Auriverde. Un clash pour ajouter du piment à cette rivalité.
Que pensez-vous de la pique de Diego Simeone envers Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...