

Après toutes les distinctions individuelles remportées pour sa dernière saison, Ousmane Dembélé (28 ans) attend désormais une autre récompense. Elle sera cette fois décernée par le Paris Saint-Germain, du moins si les deux camps parviennent à trouver un terrain d'entente.
L'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2028, discute d'une prolongation avec ses dirigeants récemment passés à l'action. Ce vendredi, RMC nous apprenait que le PSG avait transmis une première offre orale au Français avec deux objectifs.
Dembélé réclamerait le double
Le club de la capitale, fidèle à sa politique, souhaite revaloriser Dembélé, mais sans perturber l'équilibre de son vestiaire. Manifestement, la direction n'a pas trouvé le juste milieu puisque la proposition n'a pas du tout convaincu l'ancien Barcelonais. Le Parisien réclamerait un salaire annuel à environ 60 millions d'euros alors que ses supérieurs lui proposeraient la moitié. Ces chiffres révélés par Foot Mercato paraissent étonnants et ne sont pas confirmés par Loïc Tanzi.
Pas d'urgence pour le PSG
De son côté, le journaliste de L'Equipe, plutôt pessimiste pendant son passage sur la chaîne du quotidien, précise simplement que les deux parties sont très loin d'un accord. L'ailier reconverti avant-centre veut obtenir un salaire à la hauteur de son statut de Ballon d'Or et aurait donc repoussé la première timide offre du PSG. Il faut dire que le club n'a pas à se presser. Au contraire, les décideurs ont peut-être intérêt à temporiser le temps de voir si Dembélé retrouve son meilleur niveau après ses pépins physiques. Une motivation supplémentaire pour l'international tricolore.
Selon vous, le PSG doit-il tout faire pour prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …