

Le Real Madrid va-t-il prendre un risque avec Kylian Mbappé ? Victime d'une lésion du ligament externe du genou gauche, l'attaquant avait été annoncé indisponible pour trois semaines fin décembre.
Mais dès dimanche, l'international français pourrait être titulaire afin de défier le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne (voir article ici).
Alonso parle d'un «risque contrôlé»
À l'approche de ce Clasico, la gestion des Merengue avec l'ancien Parisien suscite de nombreux débats. Est-il raisonnable de prendre un tel risque à ce stade de la saison ? De son côté, l'entraîneur madrilène Xabi Alonso a défendu la stratégie de la Maison Blanche. «Il va beaucoup mieux. Avant le début de cette Supercoupe, l'idée était de le faire revenir juste à temps pour affronter l'Atletico et nous avons décidé de ne pas précipiter les choses, mais que si le club se qualifiait en finale, il pourrait jouer, toujours en fonction de ses sensations. Après l'entraînement d'aujourd'hui, nous aurons toutes les informations nécessaires pour évaluer s'il est prêt à jouer dès le début ou s'il vaut mieux le faire entrer un peu plus tard», a annoncé le technicien espagnol devant la presse ce samedi.
Pour disputer ce choc, il se dit tout de même que Mbappé pourrait avoir recours à une infiltration. Relancé sur cet aspect, l'ex-coach du Bayer Leverkusen a réalisé une mise au point. «Une infiltration ? C'est une décision à prendre entre le staff, le joueur et les médecins, il faut mesurer le risque. Savoir ce qui est en jeu et assumer les décisions. Mais nous ne sommes pas des kamikazes quand il s'agit de prendre des décisions. C'est toujours un risque contrôlé», a-t-il assuré. Avec des échéances très importantes à venir dans les prochains mois, le Real et Mbappé vont peser le pour et le contre avant de trancher.
Flick se méfie de Mbappé, mais...
En attendant, l'éventuelle présence du champion du monde 2018 pour cette affiche attire l'attention. L'entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick n'a pas échappé aux questions sur le Tricolore. «Actuellement, Mbappé est le meilleur attaquant du monde. Il a marqué beaucoup de buts et c'est un joueur de classe mondiale, c'est ce que je peux dire sur lui», a salué l'Allemand, tout en écartant un plan spécial Mbappé.
«Se préparer spécialement pour Mbappé ? Vous pouvez peut-être m'aider : nous avons joué combien de matchs contre le Real en une année et demie ? Nous en avons gagné combien ? Nous avons seulement perdu une fois. Je sais que c'est un joueur fantastique et en lui laissant de l'espace dans le dos de notre défense, il est très très bon. Nous allons nous adapter, comme toujours, mais ce n'est pas seulement pour Mbappé, c'est plutôt par rapport au Real et à la façon dont nous voulons jouer», a terminé le coach du Barça. En tout cas, Mbappé est d'ores et déjà très attendu...
Que pensez-vous de l'agitation autour du cas Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...