

C'est déjà terminé entre Xabi Alonso et le Real Madrid ! Le club madrilène a annoncé la séparation avec son entraîneur d'un commun accord ce lundi, soit un peu plus de 7 mois après son arrivée l'été dernier.
La décision intervient au lendemain de la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone (3-2) dimanche. Une rencontre qui a sûrement confirmé les doutes de la direction.
Pas seulement un problème de résultats
Selon la presse espagnole, sans parler des résultats jugés décevants, les dirigeants se sont basés sur les sensations données par l'équipe, notamment au niveau de l'attitude. Autrement dit, la méthode Xabi Alonso ne passe plus. On serait tenté de dire que l'ancien milieu de terrain n'a jamais vraiment mis ses idées en place au Real. Le pressing annoncé au moment de sa nomination n'a pas duré bien longtemps.
L'Espagnol n'a pas eu le temps de reproduire ses exploits réalisés au Bayer Leverkusen, lui qui a pu s'apercevoir qu'entraîner à la Maison Blanche nécessitait d'autres qualités. Très vite critiqué, le successeur de Carlo Ancelotti a lui aussi été pointé du doigt pour des choix «politiques» , c'est-à-dire pour contenter les uns et les autres. Résultat, malgré l'actuel 2e place de Liga à 4 points du Barça, Xabi Alonso n'a pas trouvé la bonne formule, même s'il est vrai que les blessures ne l'ont pas aidé.
Arbeloa prend le relai
La gestion du dernier coup, celui de Kylian Mbappé, symbolise bien sa fébrilité. Le technicien semble avoir accéléré le retour de son indispensable buteur dimanche, en vain. Ce choix a peut-être précipité sa chute aux yeux de ses dirigeants qui n'ont pas encore trouvé un coach de renom pour le remplacer. C'est donc l'entraîneur de la réserve Alvaro Arbeloa qui prendra le relai.
Que pensez-vous du choix du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …