

Il y a un an, l'avenir d'Antoine Griezmann semblait tracé : une ultime saison à l'Atletico Madrid, le club de sa vie, avant un départ vers les États-Unis et la Major League Soccer en 2026.
Mais le milieu offensif de bientôt 35 ans est un spécialiste du contre-pied, et il l'a une nouvelle fois prouvé l'été dernier en prolongeant le plaisir avec les Colchoneros d'une année, avec un contrat qui court désormais jusqu'en juin 2027. Il faut dire que son niveau le lui permet, en témoigne son bon début d'exercice.
Un joueur heureux, mais…
Mardi, il a par exemple offert la qualification à son équipe face au Deportivo La Corogne (1-0), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Et le gaucher se montre toujours aussi ambitieux : «Nous savons que la Coupe est très difficile, il s'agit d'un match simple, donc tous les joueurs, toutes les équipes et tous les supporters sont très motivés. Nous savons que cela va être compliqué, mais nous voulons atteindre la finale», a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre.
Ajoutez à cela un entraîneur qui l'aime comme son fils et qui le trouve toujours aussi «magique», et vous obtenez un joueur heureux. Mais la porte du départ pourrait, malgré cela, s'ouvrir plus tôt que prévu. Selon les informations d'El Chiringuito, le champion du monde 2018, qui a trouvé le chemin des filets à six reprises en Liga cette saison, ne serait pas insensible à une offre venue du Mexique. Celle des Rayados de Monterrey, qui lui offrent un pont d'or.
«L'offre financière lui plaît énormément»
«Il y a une équipe qui a récemment perdu sa star, Sergio Ramos, et qui veut en ramener une autre. Ils veulent qu'il soit leur star la saison prochaine. Ils le voulaient déjà la saison passée, mais Griezmann a décidé de rester à l'Atletico. Griezmann a toujours voulu que son futur soit aux États-Unis, mais cette offre financière et ce qui est offert à sa famille lui plaisent énormément», a révélé le journaliste Alex Silvestre dans la célèbre émission espagnole.
Alors, partira ou partira pas ? Si l'Atletico achève effectivement la saison avec un trophée, il ne serait pas étonnant de le voir faire ses bagages, l'esprit libre. Mais, avec Griezmann, personne n'est jamais à l'abri d'un contre-pied. En attendant, le Tricolore fait de son mieux pour passer le flambeau aux plus jeunes : «Je suis très heureux, j'essaie d'être un exemple sur le terrain et en dehors, et c'est tout ce qui compte. Je suis fier de porter ce maillot et j'essaie de le porter le plus loin possible.»
D'après vous, Griezmann quittera-t-il l'Atletico l'été prochain ? Et pour aller où ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…