

Constamment freiné par les blessures, David Alaba n'a pas été épargné depuis le début de la saison. À 33 ans, le défenseur central n'est plus une valeur assez fiable pour le Real Madrid, qui n'envisage pas de prolonger le contrat de l'Autrichien, lequel expire en juin.
Cependant, plutôt que de partir libre l'été prochain, l'ancien joueur du Bayern Munich pourrait faire l'objet d'un transfert cet hiver. Besiktas envisage de contacter la Maison Blanche, mais les obstacles dans ce dossier sont nombreux.
Besiktas veut relancer Alaba
Comme l'a révélé la presse turque, ce qui a été confirmé par le journal espagnol AS ce vendredi, Besiktas suit tout particulièrement la situation d'Alaba. Apparu à six reprises toutes compétitions confondues cette saison, pour un temps de jeu total de 184 minutes, l'international autrichien, lorsqu'il n'était pas blessé, n'a pas bénéficié de la confiance de son ex-entraîneur Xabi Alonso. A priori, Alvaro Arbeloa ne lui accordera pas un traitement drastiquement différent.
Le projet auquel pense le club stambouliote pour Alaba est plutôt simple : lui offrir un temps de jeu plus conséquent, en vue de la Coupe du monde 2026 l'été prochain. L'ex-Munichois disputera son premier Mondial, et probablement aussi son dernier, et abordera cette compétition en tant que taulier de la Wunderteam. Sans temps de jeu en club au préalable pour redonner du crédit à sa fiabilité, endosser ce rôle lui sera bien plus compliqué.
Une opération très complexe
Le transfert d'Alaba en Turquie est toutefois loin d'être acquis, à cause de l'aspect financier notamment. À Madrid, le défenseur touche 14 millions d'euros par an, et les Aigles Noirs ne sont pas disposés à lui offrir des revenus équivalents, soit 7 millions d'euros rien que sur la fin de la saison. L'intéressé doit donc consentir une baisse de salaire importante, à moins que l'opération prenne la forme d'un prêt et que le Real accepte de couvrir une majeure partie de sa rémunération. Autre point d'accroche, plus intime : Alaba a grandi en Autriche dans un quartier rempli de fans de Galatasaray, et est depuis devenu supporter de ce club, l'un des grands rivaux de Besiktas. L'opération s'annonce très complexe, mais la possibilité est sur la table.
David Alaba doit-il quitter le Real Madrid avant la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...