

En un geste, sur une action, Ousmane Dembélé (28 ans) nous a rafraîchi la mémoire. Comme si l'attaquant du Paris Saint-Germain avait encore besoin de justifier la récompense obtenue en septembre dernier.
Le public du Parc des Princes, ses coéquipiers et ses adversaires, tout le monde n'avait que le «Ballon d'Or» en tête après son exploit contre Lille vendredi.
L. Enrique - «un but de PlayStation»
Déjà auteur d'un joli but sur l'ouverture du score, le Français a encore un peu plus contribué à la victoire de son équipe (3-0) avec un enchaînement de génie ! De son propre aveu, tout est parti d'un contrôle raté. Mais Dembélé a trouvé le moyen de fixer trois Lillois dans la surface, avant de lober le gardien Berke Özer. «Un but de PlayStation» , décrit Luis Enrique, l'entraîneur du PSG loin d'être le seul à s'emballer après la rencontre.
Les acteurs du LOSC n'ont pas non plus été avares en compliments pour leur bourreau. On a même senti de la résignation chez Aïssa Mandi, contraint de «s'incliner devant la supériorité d'un joueur qui met un but extraordinaire» , ou dans le discours d'Ayyoub Bouaddi «dégoûté de prendre un but comme ça, mais on ne peut rien faire en fait» . Ces éloges feront plaisir à Dembélé plutôt habitué à des commentaires moins flatteurs ces derniers temps. Ce n'est pas un hasard si le Parisien fête ses buts le doigt sur la bouche.
Dembélé enfin à 100%
L'international tricolore tient à faire taire ses détracteurs persuadés qu'il ne retrouvera pas son meilleur niveau, ou qu'il a surperformé la saison dernière. Il est vrai que sa méforme et ses pépins physiques ont suscité des doutes jusqu'à sa progression aperçue depuis quelques rencontres. «Je me sens très bien après une première partie de saison où j'ai eu quelques blessures, a-t-il admis au micro de beIN Sports. Mais je pense que c'était un mal pour un bien pour moi. Je suis bien à 100% pour la deuxième partie de saison.»
Dembélé pourra ainsi répondre aux exigences de Luis Enrique. Perfectionniste, l'entraîneur parisien ne se contente pas de ses 5 buts en autant de matchs toutes compétitions confondues. L'Espagnol en attend plus sur le plan défensif et veut retrouver son leader de la saison dernière, celui qui s'était justement métamorphosé pendant l'hiver. Ce scénario déjà vu changerait la donne pour le technicien, pour ses adversaires, mais aussi pour la direction du PSG qui refuse toujours de lui accorder le salaire réclamé dans le cadre de sa prolongation de contrat.
Le but génial d'Ousmane Dembélé !
|
Selon vous, Ousmane Dembélé peut-il reproduire la même deuxième partie de saison que l'année dernière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …