

Sous le coup d'une enquête judiciaire pour «traite d'êtres humains et travail dissimulé» (lire ici) , Lucas Hernandez (29 ans) a décidé de réagir. Dans un communiqué, le défenseur du Paris Saint-Germain et son épouse ont livré leur version de l'histoire.
«Cette confiance a été trahie»
«Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis, qui ont sollicité notre bienveillance et pour lesquelles nous avions une véritable affection, expliquent-ils. Ces personnes ont partagé notre vie avec respect et dignité. Nous les avons aidées, soutenues et crues lorsqu'elles nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation. Cette confiance a été trahie.»
Le couple est soupçonné d'avoir abusé d'une famille de cinq Colombiens employés à leur domicile francilien entre septembre 2024 et novembre 2025. Les deux parents et leurs trois enfants ont occupé des fonctions multiples allant du gardiennage à la cuisine et au ménage, dans des conditions de travail décrites comme de «l'esclavagisme moderne» par l'avocate de la famille colombienne.
«La compassion peut être exploitée»
Le footballeur et sa compagne nient les faits qui leur sont reprochés et s'estiment victimes de mensonges : «Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à vivre une telle situation. Comme beaucoup d'autres avant nous, nous avons été manipulés par des récits chargés d'émotion et de fausses assurances. Nous n'avons jamais agi avec une intention malveillante ni dans le mépris de la loi. Nous avons agi en tant qu'êtres humains et appris, douloureusement, que la compassion peut être exploitée.»
Place désormais au temps judiciaire. Alors que le parquet de Versailles a ouvert une procédure, le couple Hernandez ne compte plus communiquer sur cette affaire. «Cette affaire est désormais traitée par les voies juridiques appropriées, là où les faits — et non les récits diffusés sur les réseaux sociaux — ont leur place» , annoncent-ils. Et de conclure : «Nous appelons à la décence, à la retenue et au respect. Nous ne participerons pas davantage aux spéculations en ligne.»
Que pensez-vous de cette affaire concernant Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …