

Attendu au tournant dans un grand soir européen, l'Olympique de Marseille a déçu. Dans un Vélodrome bouillant, le club phocéen a été surclassé par Liverpool (0-3) à l'occasion de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Comme trop souvent cette saison, l'OM n'a pas été en mesure d'afficher son meilleur visage...
De Zerbi agacé par ce manque de constance
Après une performance collective séduisante face à Angers (5-2) samedi en Ligue 1, Marseille n'a pas confirmé contre les Reds. Totalement anesthésiés par le plan de jeu du champion d'Angleterre en titre, les Olympiens n'ont pas réussi à enflammer le match et ont globalement subi les débats. Une irrégularité pointée du doigt par l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi.
«On aurait pu mieux faire. Mais on ne l'a pas fait. Et c'est la chose la plus difficile : jouer dix matchs comme on l'a fait contre Angers. Malheureusement, on ne le fait pas. Tu t'assois sur le banc et tu ne sais pas si ce sera comme Nantes ou Angers. Et, ça, c'est la chose difficile à accepter. L'attitude était là, mais la volonté ne suffit pas quand tu joues contre Liverpool. Il faut comprendre le foot. Je pense que certains adversaires n'ont raté aucune passe. On savait qu'ils seraient meilleurs, mais on pouvait faire mieux», a pesté le technicien italien en conférence de presse.
L'Italien prévient pour Bruges
Actuellement 19e du classement, l'OM va jouer son avenir européen sur la pelouse du Club Bruges mercredi prochain. Avant ce grand rendez-vous, De Zerbi a lancé un avertissement à ses joueurs. «La pression pour la finale à Bruges ? Ici, il y a toujours de la pression. Mais le problème est de bien jouer. Il faut être prêt, proche de la constance et de la performance», a-t-il insisté.
«Après, oui, ce sera une finale. On verra si le nul sera suffisant. Mais on n'ira pas là-bas pour faire match nul. On ira pour faire la prestation du Koweït ou d'Angers. Mais, si on ne veut pas la pression, on ne vient pas à Marseille», a terminé De Zerbi. Les Marseillais ont un peu moins d'une semaine pour trouver des solutions sur deux grandes affiches : la réception du RC Lens samedi en L1 et le déplacement à Bruges mercredi en C1.
Que pensez-vous des mots de l'entraîneur Roberto De Zerbi sur l'irrégularité de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...