Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2026 à 14h52

PSG : les critiques et les analyses, le recadrage de Luis Enrique !

PSG : les critiques et les analyses, le recadrage de Luis Enrique !
Luis Enrique a défendu ses joueurs.
Présent face à la presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a répondu aux critiques concernant le gardien Lucas Chevalier et le défenseur central Ilya Zabarnyi. Le technicien espagnol a aussi donné la leçon à la presse.

Luis Enrique avait des messages à faire passer. Après la défaite face au Sporting Portugal (1-2) mardi en Ligue des Champions, le club de la capitale a essuyé des critiques, notamment certaines individualités comme le gardien Lucas Chevalier et le défenseur central Ilya Zabarnyi.


emplacement publicitaire

Sur cette partie, le Français n'a pas réussi à être décisif et a même été coupable sur le second but de Luis Suarez, en renvoyant la frappe de Francisco Trincão sur le Colombien. De son côté, l'Ukrainien, entré à la 80e minute, a été en grande souffrance et a été d'ailleurs impliqué sur l'action de la seconde réalisation encaissée.

Luis Enrique vole au secours de Chevalier et Zabarnyi

En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur parisien a tout d'abord pris la défense de l'international français, en déplorant ensuite le contexte global autour des recrues estivales du PSG. «La première chose que je devrais faire quand on signe un joueur, je devrais lui dire : 'fais attention parce que la première année au PSG, tu vas être critiqué peu importe ce que tu feras'. Ça s'est passé avec Bradley Barcola, Désiré Doué, beaucoup de joueurs, c'est normal. Cette année, on a signé trois joueurs : Renato Marin, Ilya Zabarnyi et Lucas Chevalier», a énuméré le technicien espagnol, avant de banaliser le temps d'adaptation nécessaire pour les nouveaux joueurs à Paris.

«C'est difficile d'entrer dans la dynamique de l'équipe, c'est normal. C'est important de savoir que, lorsque tu arrives dans une équipe de ce niveau, c'est habituel. Il faut savoir affronter ce contexte. Je me répète, je suis très content de ce que j'ai vu avec les nouveaux joueurs, bien sûr ils peuvent s'améliorer, mais c'est la dynamique normale dans une équipe de ce niveau. Des doutes ? Non, il n'y a pas le moindre doute», a martelé le technicien espagnol.

Les analyses des médias ? L'Espagnol en rigole

Toujours prêt à défendre ses joueurs, Luis Enrique a été également invité à évoquer les solutions nécessaires face aux problèmes franciliens, notamment le manque d'efficacité dans la zone de vérité. Et l'ex-coach du FC Barcelone a profité de l'occasion pour donner la leçon aux médias. «Vous cherchez tout le temps à trouver des solutions mais vous ne les trouvez pas. Jamais ! Ha ha ha ! Parce que vous n'avez pas l'information. C'est normal et je peux le comprendre. C'est pour ça qu'on cherche à respecter votre opinion, mais je ne peux pas la partager», a-t-il tranché.


emplacement publicitaire

«Vous n'avez pas 50% de l'information que j'ai moi. Quand je vois l'opinion des journalistes sur les entraîneurs lors d'un match à la télévision, c'est incroyable. C'est incroyable ! Quel courage vous avez... Parce que vous n'avez pas l'information mais vous parlez. Si ça va, ça marche et sinon ok, aucun problème. C'est ça le football professionnel», a recadré Luis Enrique. Autant dire que l'Ibère n'a pas l'intention d'être influencé par les bruits extérieurs...

Que pensez-vous du discours de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/01/2026 à 14h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire