Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/01/2026 à 11h15

Lyon : Textor a tenté un putsch !

Lyon : Textor a tenté un putsch !
Les supporters peuvent souffler : Textor ne reviendra pas.
Remplacé par Michele Kang à la présidence de l'Olympique Lyonnais en juin dernier, John Textor a tenté un putsch pour reprendre le pouvoir ces derniers jours. Il aura fallu l'intervention d'Ares, «banquier» de l'Américain, pour l'en empêcher.

Rétrogradé administrativement en Ligue 2 au terme de la saison passée, l'Olympique Lyonnais ne serait sans doute plus dans l'élite à ce jour si John Textor n'avait pas été mis sur la touche. L'ex-président, en froid avec la DNCG, avait finalement été remplacé par Michèle Kang, et l'OL maintenu.


emplacement publicitaire

Désormais solide 4e de Ligue 1, le club rhodanien va bien mieux depuis le départ de l'homme d'affaires américain. Mais, selon RMC Sport, ce dernier a tout de même tenté un putsch pour reprendre le pouvoir au cours des derniers jours !

La riposte de Kang et Ares

Avant l'assemblée générale d'Eagle ce mercredi matin, le cowboy préféré de Nasser Al Khelaïfi a tenté une manoeuvre de dernière minute en révoquant le vote de deux des trois administrateurs de BitCo, actionnaire principal du groupe propriétaire de l'OL. Via ses avocats, Textor a donc fait savoir que les voix de Stephen Welch et Hemen Tseayo ne seraient pas recevables. Sans eux, il comptait ainsi revenir à Lyon ce mercredi pour reprendre le pouvoir, poursuivent nos confrères de RMC Sport.

L'objectif de Textor ? Demander à l'assemblée générale un vote pour le réinstaller aux commandes du club, en écartant donc la direction actuelle composée de Michèle Kang, présidente, et Michael Gerlinger, directeur général. La boss, sans doute choquée par la manoeuvre, a donc contacté le groupe financier Ares, à qui l'Américain doit des comptes, et surtout beaucoup d'argent. Grâce à leurs avocats, ils ont ainsi réussi à démontrer que la révocation des administrateurs de BitCo n'était pas recevable.

Textor définitivement écarté

Ares l'a matérialisé dans une lettre envoyée à Textor, pour lui indiquer que sa tentative n'était juridiquement pas possible. Les voix de Stephen Welch et Hemen Tseayo ont bien été prises en compte, ce qui empêche l'ancien boss de l'OL de solliciter un nouveau vote pour reprendre les commandes. Et il ne pourra plus rééditer pareil putsch à l'avenir, puisque son «banquier» l'a tout simplement révoqué de toutes fonctions opérationnelles au sein de l'OL, révèle RMC Sport. Un grand ouf de soulagement pour les supporters…


emplacement publicitaire

D'après vous, à quelle place finira l'OL en Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 28/01/2026 à 11h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire