Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/01/2026 à 14h33

PSG : la pression de Lens ? Luis Enrique répond à Sage

PSG : la pression de Lens ? Luis Enrique répond à Sage
Luis Enrique aime la pression du RC Lens.
De retour à la première place de la Ligue 1 après la victoire contre Le Havre (1-0) vendredi, l'entraîneur du RC Lens Pierre Sage a affiché son envie de «mettre la pression» sur le Paris Saint-Germain. Une concurrence appréciée par le coach parisien Luis Enrique.

Lens va-t-il rivaliser, jusqu'au bout, avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France ? En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le club nordiste a battu Le Havre (1-0) vendredi afin de récupérer la première place du classement devant le champion d'Europe en titre, 2e à 1 point.


emplacement publicitaire

Face aux médias, l'entraîneur lensois Pierre Sage a ensuite envoyé un message à Paris. «On met la pression sur le PSG. Luis Enrique avait dit en gagnant à Auxerre (1-0) qu'il mettait la pression sur Lens, nous, on met aussi la pression sur le PSG, a-t-il apprécié. C'est très aisé de jouer le vendredi quand tu gagnes, parce que tu peux regarder les matchs tranquillement. Et eux jouent avec ça en tête.»

Luis Enrique adore cette concurrence !

Dimanche, la réponse du PSG est donc attendue lors d'un périlleux déplacement sur la pelouse de Strasbourg. En attendant, le coach parisien Luis Enrique a pris le temps de répondre à la sortie de Sage. «Lens comme principal concurrent ? C'est clair ! Le classement le montre : il y a Lens et il y a nous en ce moment. Ce qui a changé par rapport à la saison dernière, c'est Lens qui a gagné 10 des 11 derniers matchs. Ils sont différents», a reconnu l'Espagnol en conférence de presse ce samedi.

«Le reste, c'est comme d'habitude. J'aime la pression. S'ils veulent mettre la pression, j'aime ça. Nous sommes habitués à avoir ce type de pression. Et on doit montrer demain que nous aimons cette pression», a-t-il continué. Pour reprendre les commandes du classement à Lens, le PSG doit au moins ramener un nul de la Meinau.

Les Lensois veulent s'accrocher

Dans le même temps, les Lensois continuent de tenir un rythme effréné. Malgré le faux pas à Marseille (1-3) la semaine dernière, les hommes de Pierre Sage ont immédiatement relancé la machine. Et surtout, ils ne cachent plus l'ambition de titiller le PSG. «On va continuer à accrocher le trio de tête et à poser des problèmes aux Parisiens, a annoncé le défenseur central Malang Sarr au micro de Ligue 1+. Il y a un train derrière qui ne lâche pas, il y a aussi Marseille qui veut revenir. On va se battre et continuer à rêver.» Contesté, Paris va devoir réagir.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du PSG Luis Enrique sur la concurrence de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/01/2026 à 14h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire