

Lens va-t-il rivaliser, jusqu'au bout, avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France ? En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le club nordiste a battu Le Havre (1-0) vendredi afin de récupérer la première place du classement devant le champion d'Europe en titre, 2e à 1 point.
Face aux médias, l'entraîneur lensois Pierre Sage a ensuite envoyé un message à Paris. «On met la pression sur le PSG. Luis Enrique avait dit en gagnant à Auxerre (1-0) qu'il mettait la pression sur Lens, nous, on met aussi la pression sur le PSG, a-t-il apprécié. C'est très aisé de jouer le vendredi quand tu gagnes, parce que tu peux regarder les matchs tranquillement. Et eux jouent avec ça en tête.»
Luis Enrique adore cette concurrence !
Dimanche, la réponse du PSG est donc attendue lors d'un périlleux déplacement sur la pelouse de Strasbourg. En attendant, le coach parisien Luis Enrique a pris le temps de répondre à la sortie de Sage. «Lens comme principal concurrent ? C'est clair ! Le classement le montre : il y a Lens et il y a nous en ce moment. Ce qui a changé par rapport à la saison dernière, c'est Lens qui a gagné 10 des 11 derniers matchs. Ils sont différents», a reconnu l'Espagnol en conférence de presse ce samedi.
«Le reste, c'est comme d'habitude. J'aime la pression. S'ils veulent mettre la pression, j'aime ça. Nous sommes habitués à avoir ce type de pression. Et on doit montrer demain que nous aimons cette pression», a-t-il continué. Pour reprendre les commandes du classement à Lens, le PSG doit au moins ramener un nul de la Meinau.
Les Lensois veulent s'accrocher
Dans le même temps, les Lensois continuent de tenir un rythme effréné. Malgré le faux pas à Marseille (1-3) la semaine dernière, les hommes de Pierre Sage ont immédiatement relancé la machine. Et surtout, ils ne cachent plus l'ambition de titiller le PSG. «On va continuer à accrocher le trio de tête et à poser des problèmes aux Parisiens, a annoncé le défenseur central Malang Sarr au micro de Ligue 1+. Il y a un train derrière qui ne lâche pas, il y a aussi Marseille qui veut revenir. On va se battre et continuer à rêver.» Contesté, Paris va devoir réagir.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du PSG Luis Enrique sur la concurrence de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …