

William Gallas n'est plus en odeur de sainteté à Arsenal. La situation s'est définitivement dégradée après la parution de son livre en début de saison, dans lequel il livrait quelques indiscrétions sur les coulisses des Gunners. Avec médias, supporters et coéquipiers à dos, l'international français vit désormais dans un environnement hostile. L'ancien Marseillais ne devrait donc pas insister et quitter Londres cet hiver, à moins qu'Arsène Wenger ne sache pas comment le remplacer. Sous contrat jusqu'en juin 2010, Gallas se retrouve ainsi sur le marché des transferts.
Un bon de sortie à 5M€
Le gaillard ne devrait pas connaitre de souci particulier pour trouver son nouvel employeur, plusieurs clubs s'étant déjà montré très intéressés par ses services. Parmi eux, le Paris Saint-Germain se serait renseigné, rapporte le journal anglais Daily Mirror. A 31 ans, Gallas constituerait le pendant idéal de Claude Makelele en défense. Son expérience internationale, tant en club qu'avec l'équipe de France, renforcerait encore un peu plus un groupe parisien qui a déjà fière allure. Mais bien que le manager des Gunners, Arsène Wenger, entretienne des rapports privilégiés avec le club de la capitale française et son président Charles Villeneuve, la concurrence s'annonce vive.
Plusieurs clubs italiens dont les prestigieux Milan AC et Juventus Turin seraient disposés à entamer des négociations. Si les Rossoneri semblent lorgner un peu plus du côté de Philippe Mexès (Roma), son ancien entraîneur à Chelsea, Claudio Ranieri songerait sérieusement à l'attirer dans le Piémont pour l'associer à Giorgio Chiellini. Le Barça pourrait aussi entrer dans la course, selon la presse anglaise. Les dirigeants parisiens auront donc fort à faire pour le convaincre de signer alors que les Gunners ont fixé le bon de sortie à 5M€, un prix qui ne demande qu'à grimper. Le PSG placera-t-il la première enchère ?