

Walid Regragui a pris le temps de la réflexion. Et le sélectionneur du Maroc aurait conclu qu'il valait mieux qu'il démissionne, à quatre mois de la Coupe du monde 2026, mais surtout trois semaines après la finale d'une Coupe d'Afrique des Nations éprouvante, dont l'épilogue face au Sénégal (0-1, a.p.) a laissé beaucoup de traces. Ainsi, selon Foot Mercato ce vendredi, le technicien franco-marocain a posé sa démission auprès de la Fédération royale marocaine de football.
Cette CAN 2025 lui avait pourtant redonné du crédit, deux ans après le fiasco de la CAN 2023, marquée par une élimination dès les 8es de finale contre l'Afrique du Sud (0-2). Cependant, Regragui, harassé, souhaiterait mettre un terme dès maintenant à sa mission censée durer jusqu'au Mondial. En plus, ses courtisans n'ont pas perdu de temps : RMC Sport ajoute que plusieurs clubs en Arabie saoudite aimeraient lui proposer un contrat.
Sektioui, favori naturel ?
Cependant, la FRMF a démenti une telle information. «La Fédération royale marocaine de football dément catégoriquement les informations relayées par certains médias concernant la prétendue démission de l'entraîneur de l'équipe nationale, M. Walid Regragui, de ses fonctions», a-t-elle indiqué dans un communiqué. De toute façon, l'instance peut légalement refuser la démission de son sélectionneur, ce qui maintiendrait en poste le tacticien de 50 ans jusqu'à la Coupe du monde, avec l'appui d'un groupe de joueurs qui le soutient toujours. Cette option offrirait une certaine continuité sportive, précieuse à quelques mois d'une échéance majeure. Mais si la FRMF venait à accepter son départ, le chantier serait important.
Il faudrait nommer un nouveau sélectionneur dans l'urgence, lui laisser le minimum de temps pour prendre ses marques, imposer ses idées et rassurer un vestiaire ambitieux. En ce sens, le profil de Tarik Sektioui peut séduire : médaillé de bronze avec l'équipe olympique aux JO de Paris en 2024, il a remporté le Championnat d'Afrique des Nations et la Coupe Arabe de la FIFA avec l'équipe A' en 2025. L'ancien Auxerrois a des références, mais le scénario est loin d'être idéal à l'approche d'un Mondial où le Maroc nourrit de grandes attentes.
Comprenez-vous la décision de Walid Regragui ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...