

J-1 avant le Classique. Dimanche (20h45), le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont rendez-vous au Parc des Princes pour un choc passionnant entre le premier et le troisième du championnat de France.
A la veille de cette affiche, Luis Enrique a évoqué son regard sur son adversaire. L'entraîneur parisien voit dans l'OM une équipe fidèle à des principes offensifs proches des siens. «Ils ont une très bonne équipe, avec des bons joueurs et un très bon entraîneur. C'est une équipe semblable à la nôtre dans la mentalité d'attaque» , a-t-il estimé en conférence de presse.
L. Enrique - «ce sera un match ouvert, très difficile»
Ce sera déjà la troisième confrontation entre les deux clubs cette saison. Battu à l'aller au Vélodrome (0-1), le PSG avait ensuite pris sa revanche lors du Trophée des champions (2-2, 4-1 tab), au terme d'un scénario renversant. «C'étaient deux matchs différents. A Marseille, ils ont joué plus long. Ce sera un match ouvert, très difficile. Ils sont dans une position compliquée au classement. On cherchera à gagner le match pour rester premiers. Ce sera un match difficile» , a prévenu l'Espagnol, insistant sur la complexité de la tâche.
Luis Enrique s'attend notamment à une bataille pour la maîtrise du ballon. «Son équipe aime avoir le ballon. J'aime les entraîneurs avec cette mentalité parce que c'est aussi la mienne» , a-t-il souligné. Quant à la manière de contrer les Marseillais, il préfère rester pragmatique : «Je ne verrai ce qu'ils font que pendant le match. C'est important de s'adapter pour avoir le ballon. C'est un match très motivant pour nous, un match d'une importance vitale.»
Luis Enrique défend De Zerbi
Si Paris vise une victoire pour conforter sa place en tête du classement devant Lens, qui reçoit Rennes ce samedi (17h), Marseille se présente également avec une forte pression après plusieurs semaines agitées. L'entraîneur parisien a d'ailleurs conclu en apportant son soutien à Roberto De Zerbi, cible de critiques récentes. «Je cherche à dire le contraire de ce que disent les journalistes. C'est facile. Tu critiques De Zerbi ? Je le défends. Tu critiques un entraîneur ? Je le défends. C'est normal. On sait que, nous les entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2, si on gagne nous sommes incroyables et si on perd nous sommes catastrophiques.» Entre respect et défi, l'Espagnol a posé les bases d'un PSG prêt à tout pour rester leader.
Quel est votre pronostic pour ce Classique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...