

A 27 ans, Gaël Givet devrait vivre ses plus belles années de footballeur. Mais depuis la reprise du championnat, le solide défenseur central est de manière assez incroyable mis de côté à Marseille. Certes, l'ancien Monégasque est loin de rester sur une saison 2007-08 réussie, mais en ces temps où l'OM n'en finit plus d'accumuler les erreurs défensives, l'international tricolore aurait bien mérité d'être relancé par Eric Gerets. D'autant que la valeur du natif d'Arles n'a jamais été remise en question. S'il n'a pas encore disputé le moindre match cette saison, que ce soit sur le territoire français ou sur la scène européenne, Givet garde néanmoins une bonne cote sur le marché des transferts.
Wigan et Anderlecht aussi sur le coup
Aujourd'hui, plusieurs formations commencent à se renseigner sur la situation du défenseur dans la cité phocéenne. Notamment en Russie où les écuries les plus prestigieuses du pays lui font les yeux doux. Givet est en effet suivi par le Rubin Kazan, tout juste couronné champion, et le FC Moscou. Barré à l'OM, l'ancien Monégasque ne serait pas contre l'idée de partir à la conquête de l'Est. Le quotidien La Provence croit même savoir que le défenseur serait flatté par l'intérêt de la formation moscovite à son encontre. Le dossier pourrait sérieusement avancer au cours des prochains jours.
La Russie ne serait pas le seul point de chute envisagé pour Gaël Givet. Plus près de chez nous, les Anglais de Wigan l'auraient couché en bonne position sur leurs tablettes. De même que les Belges d'Anderlecht. Mais le défenseur marseillais verrait un intérêt sportif, et surtout financier, plus important à poser ses valises en Russie. Et l'international tricolore peut s'appuyer sur l'exemple de Sébastien Puygrenier, qui ne regrette pas d'avoir quitté Nancy cet été pour rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg. En attendant, Givet continue d'être le défenseur olympien le mieux payé avec 160.000 euros brut mensuels et un contrat qui court jusqu'en juin 2011.