

«Un monde d'écart» (L'Equipe), «Marseille fanny à Paris !» (Le Parisien), «Un Classique à sens unique» (RMC Sport), «Une humiliation historique» (Eurosport), «Le PSG humilie l'OM» (Le Figaro), «Une manita au Parc» (Maxifoot)...
La plus large défaite de l'histoire de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (0-5), dimanche en Ligue 1, fait beaucoup parler. En France, les médias ont déploré le niveau affiché par le club phocéen dans ce Classique.
La Provence cartonne des «nuls» !
Le quotidien La Provence annonce d'ailleurs la couleur dès son titre : «Nuls». «« Comme d'habitude depuis plusieurs saisons, l'OM s'est fait pulvériser au Parc des Princes. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Olympiens ont touché le fond en seconde période», peut-on lire. Le média régional se montre tranchant en employant des termes forts : «les sous-doués dans la capitale», «la honte intergalactique» ou encore «la rouste de trop». De son côté, le journal francilien Le Parisien se moque lui directement de l'OM. «Marseille fanny à Paris !», peut-on voir sur la Une.
En soulignant «une claque magistrale», le média encense la copie rendue par Paris en jugeant que le club de la capitale a «embrasé le clasico en sortant un match exceptionnel, proche de la masterclass européenne par instants, et ponctué de deux chefs-d'oeuvre dans la finition.» Le quotidien sportif L'Equipe a vu «un monde d'écart» entre les deux équipes. L'OM a payé «le tarif des grands soirs» et le PSG a puni «son rival dans des proportions historiques». Une analyse partagée par Le Figaro concernant «un Classique à sens unique». «Le PSG humilie l'OM et reprend la tête de la L1», a rappelé le journal.
Balerdi en prend pour son grade
Dans l'ensemble, tous les Marseillais sont pointés du doigt, dont l'entraîneur Roberto De Zerbi. Cependant, un homme fait l'unanimité contre lui : le défenseur central Leonardo Balerdi. Noté 1/10 par L'Equipe, le «capitaine naufrage» a «sombré comme rarement et a été le symbole de la faillite défensive olympienne». La Provence le crédite également d'un terrible 1/10 avec un commentaire acerbe. «Qu'écrire de plus à part qu'il a coûté, pas tout seul certes, trois buts à son équipe. Le capitaine a grandement participé au naufrage de son équipage», a pesté le média. Une gifle à tous les niveaux pour l'OM.
La Une de la Provence - «Nuls»

La Une de L'Equipe - «Un monde d'écart»

Que pensez-vous du traitement médiatique de l'humiliation reçue par l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...