Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2026 à 12h20

Portugal : vol de serviettes, ballons cachés, vestiaire saboté... Porto a multiplié les fourberies contre le Sporting

Portugal : vol de serviettes, ballons cachés, vestiaire saboté... Porto a multiplié les fourberies contre le Sporting
Fofana et Hjulmand à la lutte pour le ballon.
Le choc du championnat du Portugal entre le FC Porto et le Sporting CP, respectivement premier et deuxième du classement, a débouché sur un nul (1-1) lundi soir. Une soirée marquée par plusieurs incidents.

Lundi soir, le FC Porto et le Sporting CP sont repartis dos à dos (1-1) au terme d'une rencontre très importante dans la course au titre. Si Seko Fofana a ouvert le score pour les locaux (77e), Luis Suarez a égalisé au bout temps additionnel (90e+10), permettant aux Lisboètes de rester à quatre unités de leur rival et leader du classement.

Encore une histoire de serviettes

Pourtant, le Sporting a dû composer avec de nombreuses tentatives de déstabilisation à l'Estádio do Dragão. A commencer par le vol de trois serviettes du gardien Rui Silva pour l'empêcher de s'essuyer les gants alors qu'il pleuvait, relatent les médias locaux A Bola et Record. Un procédé qui rappelle certaines scènes observées lors de la dernière CAN, notamment autour du gardien sénégalais Edouard Mendy en finale contre le Maroc.


emplacement publicitaire

Mais ce n'est pas le seul comportement antisportif que les Leões ont subi au cours de cette soirée. Dans les dernières minutes de la rencontre, alors que les Dragões menaient 1-0, les ramasseurs de balles ont également commencé à cacher les ballons pour faire perdre du temps aux visiteurs qui tentaient d'égaliser. Une manoeuvre finalement vaine, puisque Luis Suarez, malgré un penalty raté, a vu le ballon lui revenir dans les pieds pour remettre les deux équipes à égalité dans les dernières secondes.

Des provocations contre le Sporting

Les tentatives de déstabilisation ont également dépassé le cadre du terrain. Avant le début du match, Morten Hjulmand a été provoqué par des supporters adverses qui lui ont jeté des maillots de l'Atletico Madrid, qui avait formulé une offre de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain dans les dernières heures du dernier mercato hivernal. Une manière de provoquer le capitaine du Sporting, lequel aurait été très déçu par le refus de son club face à cette belle offre.


emplacement publicitaire

Enfin, toujours selon la presse locale, le vestiaire du Sporting a été recouvert de coupures de presse faisant allusion aux titres remportés par le FC Porto et chauffé au maximum, sans possibilité de baisser la température. Une pièce destinée au staff aurait même été verrouillée et rendue, donc, inaccessible. Cela promet des retrouvailles tendues le 3 mars prochain, en demi-finale de la Coupe du Portugal, sur la pelouse du Sporting. Reste à savoir si le club lisboète se laissera aller à de telles filouteries.

Que pensez-vous de ces pratiques ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/02/2026 à 12h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire