

Lundi soir, le FC Porto et le Sporting CP sont repartis dos à dos (1-1) au terme d'une rencontre très importante dans la course au titre. Si Seko Fofana a ouvert le score pour les locaux (77e), Luis Suarez a égalisé au bout temps additionnel (90e+10), permettant aux Lisboètes de rester à quatre unités de leur rival et leader du classement.
Encore une histoire de serviettes
Pourtant, le Sporting a dû composer avec de nombreuses tentatives de déstabilisation à l'Estádio do Dragão. A commencer par le vol de trois serviettes du gardien Rui Silva pour l'empêcher de s'essuyer les gants alors qu'il pleuvait, relatent les médias locaux A Bola et Record. Un procédé qui rappelle certaines scènes observées lors de la dernière CAN, notamment autour du gardien sénégalais Edouard Mendy en finale contre le Maroc.
Mais ce n'est pas le seul comportement antisportif que les Leões ont subi au cours de cette soirée. Dans les dernières minutes de la rencontre, alors que les Dragões menaient 1-0, les ramasseurs de balles ont également commencé à cacher les ballons pour faire perdre du temps aux visiteurs qui tentaient d'égaliser. Une manoeuvre finalement vaine, puisque Luis Suarez, malgré un penalty raté, a vu le ballon lui revenir dans les pieds pour remettre les deux équipes à égalité dans les dernières secondes.
Des provocations contre le Sporting
Les tentatives de déstabilisation ont également dépassé le cadre du terrain. Avant le début du match, Morten Hjulmand a été provoqué par des supporters adverses qui lui ont jeté des maillots de l'Atletico Madrid, qui avait formulé une offre de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain dans les dernières heures du dernier mercato hivernal. Une manière de provoquer le capitaine du Sporting, lequel aurait été très déçu par le refus de son club face à cette belle offre.
Enfin, toujours selon la presse locale, le vestiaire du Sporting a été recouvert de coupures de presse faisant allusion aux titres remportés par le FC Porto et chauffé au maximum, sans possibilité de baisser la température. Une pièce destinée au staff aurait même été verrouillée et rendue, donc, inaccessible. Cela promet des retrouvailles tendues le 3 mars prochain, en demi-finale de la Coupe du Portugal, sur la pelouse du Sporting. Reste à savoir si le club lisboète se laissera aller à de telles filouteries.
Que pensez-vous de ces pratiques ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...