

L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi a donc pris fin ce mercredi. Quelques jours après la lourde défaite concédée face au Paris Saint-Germain (0-5), l'entraîneur italien a décidé, d'un commun accord avec sa direction, de mettre un terme à son aventure phocéenne.
Pour les dirigeants marseillais s'ouvre désormais un chantier délicat : trouver le successeur du technicien italien. Mais dans quel état d'esprit ? Selon La Provence, le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia sont apparus «très marqués» lors d'une réunion avec les joueurs organisée mercredi après-midi. Le quotidien régional précise également que les deux dirigeants «réfléchiraient, à leur tour, à leur avenir à moyen terme» , signe d'un climat particulièrement tendu en interne.
Des joueurs circonspects
Du côté des joueurs, le départ de Roberto De Zerbi ne fait pas l'unanimité. Si certains éléments ont lâché le Transalpin ces dernières semaines d'autres lui vouaient une réelle estime. Le journal évoque des joueurs «psychologiquement atteints par la situation» . Plusieurs membres de l'effectif se montrent circonspects face à cette décision, estimant que «RDZ» est loin d'être le principal responsable de cette nouvelle crise traversée par le club.
Mason Greenwood, notamment, était très proche de De Zerbi. L'entourage de l'ailier anglais échangeait régulièrement avec l'entraîneur de l'OM. Ce départ peut-il donner des envies d'ailleurs au meilleur joueur de l'effectif marseillais ? Le choix du prochain entraîneur risque d'être déterminant pour l'avenir de plusieurs éléments sur la Canebière.
Et pour vous, le départ de De Zerbi est-il une bonne chose pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...